Voici la recette qui pourra relever un peu vos plats, pour ceux qui n’ont pas peur du piment, vous pouvez y rajouter des oignons crus finement hachés àla préparation… Je n’aime pas les oignons crus pour ma part…
Rougail tomates au gingembre mangue
Ingrédients
- – 3 belles tomates, de préférence la variété Roma (tomates allongées)
- – 6 à 7 piments oiseaux et je suis gentille là 😉
- – gingembre mangue finement haché (facultatif)
- – 1 cuil. à café de sel
- – 2 cuil. à café d’huile
Instructions
- Laver les tomates, et hacher soit en petits cubes, soit en fines lamelles, écraser les piments à l’aide d’un mortier ou à l’aide d’un petit moulin. Si vous utilisez un mortier, faîtes bien attention, à ce qu’il n’y ait pas d’eau dans le fond. Le piment est coquin et peut aussi vous sauter dans les yeux…
- Si vous disposez d’un grand mortier, vous pouvez rajouter les tomates hachées et les écraser avec le pilon du mortier. C’est un petit plus!
- Verser le tout dans un petit bol et rajouter le sel et l’huile.
- Si vous avez la possibilité de vous procurer du gingembre mangue, vous pouvez hacher de tout petits morceaux et les rajouter à votre préparation, 1 pointe de cuillère à café. C’est suffisant pour parfumer.
Le gingembre mangue, n’est pas le gingembre ordinaire que l’on trouve un peu partout. Je ne sais pas si on peut en trouver d’ailleurs, ici, en Métropole… Ce gingembre-mangue doit son nom à sa saveur, qui rappelle une variété de mangue de la Réunion…
Si vous avez la chance de vous en procurer, sachez, qu’il se conserve très bien au congélateur 😉
Voilà une photo, d’un petit morceau que j’ai dans mon congélateur:
Pour ceux qui ne mangeraient pas de piments, vous pouvez très bien, ne pas en mettre et servir ce rougail sans piment 😉 Vous pouvez le servir avec un bol renversé, excellent!
je ne connais pas du tout le gingembre mangue c’est une découverte pour moi !!!