Cari de canard

photo_2316De retour de vacances, cela fait du bien de se poser un petit peu… Merci pour vos messages pendant mon absence, ça m’a beaucoup touché.
Aujourd’hui, une petite recette Réunionnaise avec du canard, un savoureux cari qui ravira vos papilles, dans la même lignée que le cari de poulet.

Cari de canard

Ingredients

  • - 1 canard entier découpé en morceaux
  • - 1 oignon pelé, dégermé et émincé finement
  • - 1 grosse gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée (facultatif, s'il s'agit d'un canard fermier)
  • - 10g de gingembre pelé et écrasé
  • - 1/2 cuil. à café de curcuma (safran pour les Réunionnais)
  • - sel & poivre
  • - 1 branche de thym
  • - eau
  1. Dans une sauteuse, faire dorer la viande et l'entreposer sur une grille, le canard étant une viande grasse, pendant le "dorage", elle va libérer pas mal de gras.
  2. Éponger le surplus, garder un minimum pour y faire roussir les oignons. Une fois les oignons roussis, ajouter le gingembre et l'ail, remuer quelques secondes. Ajouter ensuite le curcuma, le sel et le poivre.
  3. Ajouter la viande, remuer délicatement, ajouter de l'eau à mi-hauteur, ajouter la branche de thym, porter le tout à ébullition, et laisser cuire à feu très doux, pendant environ 30 minutes.
  4. Selon l'âge du canard, la viande est plutôt dure ou tendre, alors je vous laisse juger de la cuisson, si besoin, rallonger la sauce avec 1 verre d'eau et laisser cuire un petit peu plus longuement si nécessaire, du moment qu'il reste suffisamment de sauce.

Notes

Un plat succulent à consommer avec du riz blanc ou du maïs, des légumineuses du genre haricots cocos roses et un rougail mangue ou rougail de tomates. Ma préférence, cari de canard, maïs à la Réunionnaise, haricots rouge et rougail mangue.

http://monilemapassion.com/2009/06/23/cari-de-canard/

photo-2317

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

13 comments

  1. Eléonora says:

    Je ne connaissais pas cette variante du canard, mais comme j’aime tout dans ta jolie recette, je prends note !!!!

  2. Latifa says:

    Le cari, ça me rappel mon voyage de noces, La Réunion c’est un vrai coup de foudre qu’on n’a eu avec mon mari !
    J’y retournerai bien ….

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.