Cari de canard à la mangue

photo-2127

Alors, je passe vous faire un coucou pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais nous profitons du soleil et du lac d’Annecy. Un vrai régal!
Comme je vous l’avais annoncé dans mon dernier billet, ma recette du canard à la mangue, je l’affectionne particulièrement, elle est toute simple à réaliser, que ce soit avec de la mangue fraîche, surgelée ou même en boîte.
J’ai utilisé des manchons de canard pour la faire, mais vous pouvez très bien utiliser un canard entier.

Cari de canard à la mangue

Ingredients

  • - 6 manchons de canard
  • - 2 boîtes de mangues
  • - 1 oignon pelé, dégermé et émincé finement
  • - 1 grosse gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée
  • - 10g de gingembre pelé et écrasé
  • - 1/2 cuil. à café de curcuma (safran pour les Réunionnais)
  • - sel & poivre
  1. Dans une sauteuse, faire dorer la viande et l'entreposer sur une grille, le canard étant une viande grasse, pendant le "dorage", elle va libérer pas mal de gras.
  2. Éponger le surplus de gras, garder un minimum pour y faire roussir les oignons. Une fois les oignons roussis, ajouter le gingembre et l'ail, remuer quelques secondes.
  3. Ouvrir les boîtes de mangue en conservant le sirop, déglacer la sauteuse avec la moitié du jus des mangues, ajouter ces dernières au mélange et remuer délicatement.
  4. Ajouter le curcuma, le sel et le poivre.
  5. Porter le tout à ébullition et ajouter y la viande, remuer délicatement et laisser cuire à feu très doux, pendant environ 30 minutes.
  6. La viande de canard est plutôt dure, alors je vous laisse juger de la cuisson, si besoin, rallonger la sauce avec l'autre moitié du sirop des mangues et laisser cuire un petit peu plus longuement si nécessaire, du moment qu'il reste suffisamment de sauce.
  7. Si vous utilisez des mangues surgelées ou des mangues fraîches, vous n'aurez pas de sirop, il vous suffira d'utiliser de l'eau tout simplement, les mangues libéreront leur arôme à la cuisson.
http://monilemapassion.com/2008/07/10/cari-de-canard-a-la-mangue/

Un plat succulent, sucré/salé à consommer avec du riz blanc ou du maïs, des légumineuses du genre haricots cocos roses et un rougail mangue ou rougail de tomates.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.