Sauté de légumes et saucisses


Un petit sauté léger et facile à faire avec des saucisses de volailles type knacky. J’en ai toujours dans mon frigo, ça dépanne bien, c’est passe partout et ma fille adore! Difficile de manger certains légumes vapeur tous les jours! Alors, je me tourne souvent vers la cuisine chinoise pour varier les plaisirs, mais que ça ait du goût tout en respectant la feuille de route de mon régime, lol! J’utilise beaucoup les champignons shitaké dans la cuisine chinoise, ça donne du goût et relève bien le plat.

Ingrédients:
– 1/2 chou fleur lavé et découpé en petites tranches
– 1 carotte pelée et découpée en bâtonnet
– 100g de champignons shitaké réhydratés dans de l’eau chaude
– 1 tige de ciboule coupée en rondelles
– 1 gousse d’ail pelée, dégermée et écrasée
– l’équivalent d’1 phalange de gingembre pelé et écrasé
– 1 oignon pelé, dégermé, découpé en quartiers et effeuillé
– 1 cuil. à soupe de sauce soja
– 1 cuil. à café de sauce d’huîtres
– 4 saucisses de volailles type knacky coupées en rondelles ou de biais
– poivre
– 1 cuil. à café de fécule/poudre de manioc
– 1/2 verre d’eau
– Huile de tournesol

Faire revenir chaque légume séparément, ainsi que les saucisses, les champignons et l’oignon. Verser une cuillère à soupe d’huile et faire dorer le gingembre et l’ail, diluer la poudre de manioc dans l’eau et le verser dans le wok. Ajouter les légumes, l’oignon, la ciboule, bien mélanger, verser la sauce d’huîtres et la sauce soja, poivrer et mélanger. Laisser cuire 4 à 5 minutes en remuant régulièrement. Rajouter un peu d’eau si nécessaire, servir aussitôt avec du riz et un rougail tomates ou des nouilles chinoises.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

16 comments

  1. Barbichounette says:

    Décidement les assiettes comme les bols bleus « grain de riz » j’adore !
    Tout comme ce qu’ils contiennent
    Bizzzzzzzz
    Barbichounette

  2. Marina says:

    Un plat qui me plait beaucoup. Je ne suis pas trop forte dans la cuisine style asiatique et cela est à ma portée…Merci

  3. Aude says:

    Bonjour,

    Je souhaitais vous féliciter pour votre blog. Moi qui suis une piètre cuisinière vos recettes me donnent l’envie de jeter à l’eau et de cuisiner ! Toutes ces saveurs exotiques me font rêver et me donne vraiment l’envie d’aller découvrir votre île. En tant que bloggeuse pour Fleury Michon, je me permets de vous faire part de quelques produits qui faciliteront vos recettes. En effet, à la place des saucisses de volailles ne peut on pas imaginer des émincés de poulet au parika ou des allumettes de blancs de poulets ? J’espère en tout cas que les aides culinaires de Fleury Michon sauront vous aider dans vos prochaines recettes.

    Merci et très bonne continuation sur votre blog (que je vais continuer à lire avec plaisir)

    Aude

  4. Aude says:

    Bonjour,

    Merci pour votre mail et vos si alléchantes recettes ☺
    C’est vrai qu’il est difficile de faire manger de la viande aux enfants, mais nous avons un haché doré qui leur convient très bien. En effet, le haché doré comporte de la viande bien entendu (poulet ou jambon) mélangée à des pommes de terre et à des légumes ou de l’emmental. A accompagner de coquillettes, haricots verts ou simplement de salade, votre petite fille se régalera sans avoir l’impression de manger de la viande 😉 Fleury Michon a fait les mêmes recettes avec du poisson (colin ou saumon). Vous les trouverez au rayon traiteur de la mer (saumon fumé, blinis….).

    Bonne continuation et à bientôt
    Aude.
    Ps : nous venons d’ouvrir une page facebook où il y aura les nouveaux produits mis en avant, des idées recettes ou des avantages. Venez jeter un œil quand vous aurez le temps !

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.