Ayant, refait cette recette pendant mes vacances dans le Cher, avec mes parents, je vous montre une petite photo des piments farcis remplis. Je tenais à vous montrer la découpe du piment que l’on fend dans le sens de la longueur, sur un côté, uniquement. Mes parents avaient ramenés des gros piments de La Réunion, dans leurs bagages, car jusqu’à maintenant, je n’en ai pas trouvé, ici en France. Pour cette recette, je vous conseille fortement d’utiliser des cuisses de poulet désossées, dont la viande a été hachée très finement. La chair reste donc moelleuse, contrairement à du blanc de poulet qui aurait plutôt tendance à se dessécher.
Pour avoir oublié de prendre ma boîte de poudre de manioc avec moi en vacances, lol! On a utilisé de la farine ordinaire, dans la recette. Si vous n’arrivez pas à vous en procurer, c’est un petit truc non négligeable. Ces piments farcis, on les appelle aussi petites souris, à cause de leur forme ;)Pour les piments, il vous suffit d’utiliser les piments cornes de bœuf, de taille moyenne, qui se rapprochent le plus niveau goût et aspect, excepté que les piments cornes de bœuf ne sont pas fort du tout, ils sont même doux!
D’ailleurs, je lance un appel, si l’un ou l’une d’entre vous connaît le nom scientifique de ce piment « Corne de bœuf », cela ravirait Olivier, un de mes lecteurs, qui m’a posé la question et je n’ai pas su lui répondre.
Je vous remets la recette ci-dessous:
Edito: Piments farcis au poulet
Ingredients
- *Ingrédients pour la farce:
- 500g de gros piments Réunionnais dits piments achards ou de piments corne de bœuf (ce sont des piments doux)
- 400g de poulet haché finement (idéalement des cuisses de poulet désossées)
- 1 botte d’oignons verts ciselés ou ciboule
- 2 cuil. à soupe de fécule/poudre de manioc (disponible en magasin exotique)
- 1/4 de cuil. à café de Vet-sin (glutamate)
- 3 cuil. à soupe de sauce soja
- sel & poivre
- *Ingrédients pâte à beignet:
- 125g de farine
- 1 sachet de levure
- sel & poivre
- 100ml d’eau
Instructions
Laver les piments et les égoutter.
Faire une entaille dans le sens de la longueur et ouvrir le piment, enlever les graines si vous n’aimez pas le piquant, ou les laisser si vous aimez quand ça arrache. 😉
Garder la queue des piment, très important, car c’est par là qu’on les tient pour les tremper dans le bain d’huile et les déguster.
Mélanger la viande de poulet hachée avec la moitié des oignons verts, la poudre de manioc, le vet-sin, la sauce de soja. Saler légèrement et poivrer. Réserver.
Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre, additionner le tout d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à beignet plutôt épaisse que liquide. Ajouter un petit peu d’eau supplémentaire, si nécessaire.
*Réalisation des piments farcis:
Mettre à chauffer un bain d’huile, puis garnir tous les piments de farce. Les tremper un par un dans la pâte à beignet et les mettre à frire dans un bain d’huile de tournesol bien chaud, mais non fumante.
Laisser cuire jusqu’à ce que les piments aient une belle coloration dorée. Les mettre à égoutter quelques minutes sur du papier absorbant et servir aussitôt! Idéal en apéritif!
Il est vrai qu’il est difficile de s’y retrouver avec toutes les variétés de piments mais ici en France, du moins près de chez le choix est très restreint, 3 ou 4 sortes sans plus.
hummmmm…trop trop bon….
bisous
voilà une bonne et belle recette à tester !! faut esperer que les piments ne piquent pas du feu !!!
bonne soirée
hummm ca me semble super bon ces beignets !!!
Des beignets de piments farcis au poulet, c’est irrésistible! Il fallait y penser de le les enrober ainsi! J’adore cette idée!
Hummm cela est très original !
Je note la recette, toutefois, je pense que cela va être dur de trouver des piments qui ne vont pas nous arracher la bouche loool ;o)
Bravo pour cette recette
délicieux beignets, tu me donnes franchement envie de te rejoindre sous les cocotiers …. bises et bonne journée
Waouh ! Que c’est beau et certainement très bon !
Bisous, Doria
ces piments ont une couleur bien verte, très pure.
C’est super joli….
ta recette est superbe et donne très envie de gouter
J’aime déjà le piment fort, alors en piment doux, plus poulet dedans, c’est super..une recette que je me garde bien au chaud !!!!
Je crois que je vais la tester très vite avec des cornes de boeuf, même si je dois y perdre un peu en authenticité, j’ai trop envie d’y goûter!
Je decouvre ton blog et déjà tu joues avec des saveurs qui titillent mes papilles…même si ici c’est la canicule…. Je reviendrais te dire un petit bonjour dès que possible. Biz
J’aime beaucoup !
Bisous
bonjour, je suis réunionnaise ton assiétte gros piment farcies est bien presenté,ici à la réunion on apelle cela gros piment achard quand tu fais achard légumes avec le choux vert et carotte plus haricot vert et qq gros piment c’est délicieux,à bientôt marie
J’adore les piments farcis et je me régale à chaque fois, la recette est aussi sur mon blog. Un excellent plat .
On adore ici aussi, un incontournable pour moi au même titre que les bouchons et les samoussas!
Belle journée!
bises