Piments farcis aux poulet

Piments farcis aux poulet

Les piments farcis, un amuse-bouche incontournable, encore, on en trouve partout à la Réunion, sur les marchés, dans les snack-bars, farcis avec de la viande hachée, de la chair à saucisse ou du poisson. Je vous propose la version au poulet qui est vraiment délicieuse, à savoir quand même que si vous prenez soin d’ôter les graines, ils perdront de leur force et sont tout à fait consommables pour les personnes qui ne mangent pas de piments.
La variété de piments utilisée est vraiment typique de La Réunion, appelé aussi piment achards, car on les utilise dans la réalisation des zachards.
Si vous souhaitez tester la recette, ici en Métropole, vous pouvez essayer les piments corne de bœuf en choisissant ceux de taille moyenne. Ils ont pour intérêt d’avoir du goût mais ne sont pas fort du tout!

Ingrédients pour la farce:
– 500g de gros piments ou de piments corne de bœuf
– 400g de poulet haché finement (idéalement des cuisses de poulet désossées)
– 1 botte d’oignons verts ciselés ou ciboule
– 2 cuil. à soupe de fécule/poudre de manioc (disponible en magasin exotique)
– 1/4 de cuil. à café de Vet-sin (glutamate)
– 3 cuil. à soupe de sauce soja
– sel & poivre

Laver les piments et les égoutter. Faire une taille dans le sens de la longueur et ouvrir le piment, enlever les graines si vous n’aimez pas le piquant, ou les laisser si vous aimez quand ça arrache. 😉 Garder la queue des piment, très important, car c’est par là qu’on les tient pour les tremper dans le bain d’huile et les déguster..
Mélanger la viande de poulet hachée avec la moitié des oignons verts, la poudre de manioc, le vet-sin, la sauce de soja. Saler légèrement et poivrer. Réserver.

Ingrédients pâte à beignet:

– 125g de farine
– 1 sachet de levure
– sel & poivre
– 100ml d’eau

Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre, additionner le tout d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à beignet plutôt épaisse que liquide. Ajouter un petit peu d’eau supplémentaire, si nécessaire.

Réalisation des piments farcis:
Mettre à chauffer un bain d’huile, puis garnir tous les piments de farce. Les tremper un par un dans la pâte à beignet et les mettre à frire dans un bain d’huile de tournesol bien chaud, mais non fumante. Laisser cuire jusqu’à ce que les piments aient une belle coloration dorée. Les mettre à égoutter quelques minutes sur du papier absorbant et servir aussitôt! Idéal en apéritif!
photo-2271


32 thoughts on “Piments farcis aux poulet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Enter Captcha Here :