Les piments farcis, un amuse-bouche incontournable, encore, on en trouve partout à la Réunion, sur les marchés, dans les snack-bars, farcis avec de la viande hachée, de la chair à saucisse ou du poisson. Je vous propose la version au poulet qui est vraiment délicieuse, à savoir quand même que si vous prenez soin d’ôter les graines, ils perdront de leur force et sont tout à fait consommables pour les personnes qui ne mangent pas de piments.
La variété de piments utilisée est vraiment typique de La Réunion, appelé aussi piment achards, car on les utilise dans la réalisation des zachards.
Si vous souhaitez tester la recette, ici en Métropole, vous pouvez essayer les piments corne de bœuf en choisissant ceux de taille moyenne. Ils ont pour intérêt d’avoir du goût mais ne sont pas fort du tout !
Piments farcis aux poulet
Ingredients
- *Pour la farce:
- 500g de gros piments ou de piments corne de bœuf
- 400g de poulet haché finement (idéalement des cuisses de poulet désossées)
- 1 botte d’oignons verts ciselés ou ciboule
- 2 cuil. à soupe de fécule/poudre de manioc (disponible en magasin exotique)
- 1/4 de cuil. à café de Vet-sin (glutamate)
- 3 cuil. à soupe de sauce soja
- sel & poivre
- *Pâte à beignet:
- 125g de farine
- 1 sachet de levure
- sel & poivre
- 100ml d’eau
Instructions
Pour la farce:
Laver les piments et les égoutter. Faire une taille dans le sens de la longueur et ouvrir le piment, enlever les graines si vous n’aimez pas le piquant, ou les laisser si vous aimez quand ça arrache. 😉 Garder la queue des piment, très important, car c’est par là qu’on les tient pour les tremper dans le bain d’huile et les déguster..
Mélanger la viande de poulet hachée avec la moitié des oignons verts, la poudre de manioc, le vet-sin, la sauce de soja. Saler légèrement et poivrer. Réserver.
Pâte à beignet:
Dans un bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre, additionner le tout d’eau en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte à beignet plutôt épaisse que liquide. Ajouter un petit peu d’eau supplémentaire, si nécessaire.
Réalisation des piments farcis:
Mettre à chauffer un bain d’huile, puis garnir tous les piments de farce. Les tremper un par un dans la pâte à beignet et les mettre à frire dans un bain d’huile de tournesol bien chaud, mais non fumante. Laisser cuire
jusqu’à ce que les piments aient une belle coloration dorée. Les mettre à égoutter quelques minutes sur du papier absorbant et servir aussitôt ! Idéal en apéritif !
hummmm….tu sais comment m’ouvrir l’appétit…
bisous
moi je dis ok si çà me metrs du rouge aux joues :p
Pour le piment, je ne epux pas mais c’est super joli !
très beau ms jamais testé
bz
Tes précisions sur les piments me conviennent bien car je ne sais pas toujours quoi acheté quand il y en a chez mon marchand.
très belle couleur !
bonne soirée
val
Je suis conquise par les piments farcis, très nouveau pour moi!!! CA me fait penser au poivrons farcis que l’on mange en Espagne!!! Et les beignets de crevettes, je suis complètement fan!
Même en retirant les graines les piments sont quand même forts même s’ils le sont moins, c’est un amuse-bouche qui arrache que tu nous proposes là! 😉
Miammmm!! ça a l’air très réussi 😉
Heureusement qu’il n’y a plus de pépin….
Un planteur et tes petites bouchées, le soleil, la plage ….Le rêve !
Bizzzzzzzz
Barbichounette
huuuuuuuuuuuuum ,j’ai faim,je veux gouter.
j’adore contrairement aux bonbons piments c’est beaucoup moins fort ! merci pour la future recette des bouchons j’en rêve j’ai la nostalgie et j’espère bien un jour aller en manger au barachois à ST denis 🙂
superbe bonne recette, et surement tres delicieuse, bravo
Il n’est que 3 heures de l’après-midi ici, mais rien que de les voir ça me donne envie !… et ça fait tellement longtemps !…
J’ai vraiment l’eau à la bouche…
j »en ai mangé en guadeloupe, j’adore !
jamais vu donc jamais mangé mais testé dès que je trouverai ces fameux piments loll
hé hop dans le dossier « à tester de toute urgence » loll
bizzz
Merci beaucoup pour ton vote!! Je decouvre ton blog sur lequel je vais maintenant venir me balader régulièrement quand j’ai des envies de soleil !! Merci encore !! Bonne journée !
Je ne connaissais pas, j’adore l’idée!
Bonne journée
je ne avais pas que les piments pouvaient se farcir… je retiens l’idée
j’adore les poivrons quel régal
humm ,ca l’air très bon et bien appétissant.
Bisous
ça a l’air vraiment bon
Merci pour cette recette
bonne soirée
trés belle recette!!miam miam!!
Je sens qu’on le trouvera bientôt dans ma cuisine ce piment farci 😉
Ouhhhh!! ça doit être super pimenté ça!! ça me plait!
Mmmmhh, ils me donnent envie de croquer dedans!
Ca me plaît beaucoup, dommage que l’heure de l’apéro soit passée!!!
je trouve cette recette vraiment super
c’est très mignons ces piments farcis et original
Bonjour je vous écrit un message pour avoir des infos pour savoir comment vous avez crée votre site je le trouve super merci de me répondre par e mail lorsque vous aurez le temps mille merci
Bonjour, merci beaucoup ^_^
Pour créer mon site j’utilise WordPress, il faut s’y connaître un peu en html et en php, autrement c’est vraiment galère ^_^
au plaisir
Bonjour, votre recette a l’air super, mais peut-on les préparer d’avance et les congeler ??
Merci de votre réponse.
Bonjour, merci pour votre commentaire ^_^
Ayant déjà congelé des gros piments non farçis, je peux vous dire qu’ils tiennent très mal la congélation, ils sont gorgés d’eau à la décongélation. Après peut-être qu’une fois juste précuits et ensuite congelés, le résultat sera différent. Je ne peux pas vous garantir le résultat.
Si vous tentez l’expérience, n’hésitez pas à me laisser un message, je ferai un édit, si ça a fonctionné.
Au plaisir ^_^
Plume