Ura-Maki-zushis ou Makis inversés

photo_2269Voici mes premiers makis inversés dits California rolls. Pour la Saint-Valentin, mon homme m’avait emmené dans un restaurant Japonais tenu par des chinois, comme souvent, lol. Mais sur Clermont, pas moyen de faire autrement de toute façon! Les sushis traditionnels, c’était pas trop notre truc, par contre les makis, j’ai adoré! J’avais acheté un livre l’année dernière: « Sushis et compagnie » chez Maraboutchef, j’avais déjà les nattes en bambou, le vinaigre de riz, la sauce japonaise, le wasabi, il ne me restait plus qu’à acheter la garniture. Ils ne sont pas fantastique niveau aspect extérieur, mais ils étaient vraiment délicieux! Je me suis inspirée du livre, mais je n’ai pas suivi les recettes de A à Z.

 


plume_d_argent

22 réflexions sur « Ura-Maki-zushis ou Makis inversés »

  1. c’était du chinois le titre pour moi! en tout cas je devrais adorer car je suis fan de la cuisine asiatique, et en plus c’est très joli

  2. Ben, mon message ????!!!!
    Bon, je disais hier soir, il y avait un jeu à la télé et lors d’une séquence, on a vu des makis ou sushis magnifiques !!!
    Voilà !!
    Bizzzzzzzzzz
    Barbichounette

  3. j’ai le même livre que toi, il est bien et j’adore aussi les makis….ils sont superbes les tiens!

  4. moi je te dis qu’ils sont très beaux et qu’ils me donnent envie d’essayer aussi 😉
    bon dimanche
    bizzz

  5. eh bien c’est le prochain défi que je me suis lancée , faire des sushis ….. J’espère qu’ils seront aussi réussis que les tiens et merci pour la référence du livre .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Revenir en haut de page