Je vous propose, aujourd’hui, un plat que j’affectionne beaucoup, un cari de bringelles au poulet fumé. Je vous avais déjà proposé, il y a quelques temps, maintenant, un cari de bringelles, c’est sur cette base que l’on confectionne ce plat. Bringelle est le mot créole pour aubergine.
Cari bringelles au poulet fumé
Ingredients
- - 1 poulet fumé entier découpé en morceaux
- - 3 bringelles
- - 1 oignon pelé, dégermé et émincé
- - 3 tomates découpées en morceaux
- - 2 grosses gousses d'ail pelées, dégermées et écrasées
- - 10g de gingembre pelé et écrasé
- - 1 pointe de couteau de curcuma (juste histoire de)
- - sel & poivre selon le goût
- - un peu d'eau
- - 1 branche de thym
- - huile de tournesol
- Faire chauffer un peu d'huile et faire dorer les morceaux de poulet fumé, les prélever et réserver. Éponger le trop plein de gras de la marmite et y faire roussir l'oignon.
- Puis ajouter, l'ail et le gingembre, puis le curcuma, bien remuer et ajouter les tomates, les faire fondre, en ajoutant un petit peu d'eau si nécessaire.
- Pendant ce temps, hacher les bringelles en gros morceaux, et les rajouter à la préparation. Bien remuer le tout et recouvrir d'eau, d'environ de moitié, ajouter la branche de thym, saler et poivrer. Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire pendant environ 20 minutes.
- Au bout de ce temps, écraser la bringelle à l'aide d'un presse purée, ajouter les morceaux de poulet fumé et laisser cuire environ 15 minutes.
- Rajouter un petit peu d'eau si nécessaire.
- En fin de cuisson, faire réduire le tout à feu vif, s'il reste beaucoup d'eau.
Notes
À déguster avec du riz blanc, des lentilles et une petite sauce de piment.
© Mon Île, ma Passion...