Beignets de pommes de terre, haricots verts, champignons et thon au massalé

C’est une improvisation totale, j’avais préparé le midi un massalé de pommes de terre, haricots verts et champignons au massalé (mélange d’épices Réunionnais), mais il m’en restait encore beaucoup pour le soir.
J’ai eu envie de changer et accommoder les restes de façon à ce que ma fille ne voit pas les morceaux de légumes et mon hommes les haricots verts! lol! Et bien, pari réussi! Succès total!
On trouve le massalé,
pimentés ou non, dans les magasins de produits exotiques, si malgré tout vous n’en trouvez pas, vous pouvez utiliser du curry en remplacement.

Ingrédients:
– 500g de pommes terre pelée et découpées en quartier
– 1 boîte de thon au naturel
– 200g de haricots verts frais ou surgelés
– 200g de champignons de Paris frais ou en conserve
– 1 botte de ciboule fraîche
– 3 cuil. à soupe de coriandre fraîche ciselée
– 2 cuil. à soupe de massalé
– 1 oignon pelé, dégermé et émincé finement
– 4 cuil. à soupe de farine
– 1 oeuf (facultatif)
– sel et poivre
– eau
– 1 cuil. à soupe de ghee (beurre clarifié indien)
– huile neutre pour friture

Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon dans le ghee, puis y jeter les pommes de terre, ajouter le massalé. Bien mélanger, puis ajouter les haricots verts, les champignons émincés et le thon.
Mélanger le tout, saler, poivrer et recouvrir d’eau à mi hauteur. Porter le tout à ébullition, puis laisser cuire à feu doux. Lorsque les pommes de terre sont cuites, écraser le tout à l’aide d’un presse purée, ajouter la farine, l’œuf, la ciboule ciselée, le coriandre frais ciselé. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.
Chauffer l’huile dans une casserole ou une friteuse, j’ai choisi le second. Former des quenelles à l’aide de 2 cuillères à soupe, ou tout simplement former des boulettes à l’aide de vos mains. S’ils n’ont pas beaucoup de tenue, ajouter un peu de farine pour lier le tout.
Plonger dans l’huile très chaude (180°C) éloignez les enfants lors de cette opération!
Retourner les beignets, lorsqu’ils ont bien doré de chaque côté! A servir à l’apéritif ou en entrée avec une petite salade verte!

Technorati Profile

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

15 comments

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.