Pizza végétarienne

photo-2307

Je tiens à m’excuser pour la page blanche ou sans photos que certains d’entre vous ont dû trouver en arrivant sur mon site aujourd’hui. J’ai rencontré quelque bug en mettant à jour ma version wordpress. Tout est rentré dans l’ordre ce soir et encore désolée pour le dérangement.
Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de pizza, alors pour le plaisir, je vous propose une nouvelle recette de pâte à pizza, improvisation réussie, je la garde  ;-D
Je me sers encore et toujours de ma MAP pour la réaliser, un robot ménager avec un pétrin ou tout simplement les mains, vont très bien aussi! J’ai également utilisé une pierre réfractaire pour cuire les pizzas, elle donne un petit plus  😉 Pour déposer la pizza, j’ai utilisé une pelle à pizza métallique, sur laquelle j’ai mis de la semoule de blé dur qui absorbe l’humidité, ce qui empêche la pâte de coller sur la pelle du coup, elle glisse bien.


Ingrédients pâte à pizza:

– 320g d’eau
– 20g d’huile d’olive
– 5g de sel
– 200g de semoule de blé dur
– 300g de farine T65
– 5g de levure boulangère déshydratée SAF ou autre

Mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans la MAP, en prenant soin de ne pas mélanger le sel et la levure, le premier tue le second. Lancer le programme pâte levée. Au bout de ce temps, sortir le pâton de la MAP et former une boule. Huiler la surface de la boule et laisser « pousser » au réfrigérateur pendant 24h, si vous le pouvez ou simplement 30min à l’extérieur sous un torchon.
Avec cette quantité de pâte vous pouvez réaliser 4 petites pizzas ou 2 grandes.

Ingrédients pour 1 pizza d’environ 20cm:
– 1 boule de pâte
– sauce tomate maison ou industrielle
– 2 cœurs d’artichauts tranchés
– 3 champignons de Paris frais tranchés
– 1/2 boule de mozzarella émiettée
– 1 poignée de fromage râpé
– ciboulette fraîche ciselée
– piment de Cayenne en poudre (facultatif)
– 1 filet d’huile d’olive
– sel
– semoule de blé dur

Préchauffer le four à 250°C (th.8)
Étirer la pâte avec vos doigts, en utilisant de la semoule de blé dur pour absorber l’humidité éventuelle, si vous y arrivez, le lancer de pizza est très efficace, mais n’utilisez pas de rouleau, ce serait un sacrilège pour les vrais pizzaïoli, lol!
Saupoudrer un peu de semoule de blé au fond du moule ou sur la pelle à pizza, y déposer la pâte.
Étaler la sauce tomate sur la pâte, y déposer les champignons et les cœurs d’artichaut tranchés, ajouter ensuite la mozzarella, le fromage râpé, saler très légèrement, saupoudrer de piment de Cayenne et verser un petit filet d’huile d’olive. Enfourner pendant environ 15 à 20 minutes, à déguster de suite!

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

16 comments

  1. mamapasta says:

    tout est végétarien chez moi, donc ta pizza est pour mon assiette…la pâte au blé dur, je n’ai pas vu cela auparavant

  2. Boombo says:

    Sympa ton blog!!!!
    Je t’ai répondu sur mon blog.
    Je voulais savoir si tu voulais mettre mon blog en lien sur le tiens et vice versa?

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.