Punch Letchis – Leetchi Punch

IMG_0651C’est un sujet que je n’avais pas encore abordé jusque-là, mais à l’approche des fêtes c’est un alcool festif qui plaît beaucoup. Je vous donne ici, la recette de punchs Réunionnais, selon les îles, les manières de faire ne sont pas forcément les mêmes.

Ingrédients:
– 1 litre de rhum blanc ou agricole (Charrette, Rivière du Mât ou encore Isautier)
– Une trentaine de letchis environ (litchis)
– 1 gousse de vanille Bourbon
– Sirop de canne à sucre

Peler et dénoyauter les letchis et les mettre dans un grand bocal avec couvercle ou une bouteille (préférer les récipients en verre) avec la gousse de vanille. Les recouvrir de rhum et laisser macérer pendant minimum 1 mois, idéalement 2 mois minimum. Au bout de ce temps de macération, ôter et égoutter les letchis, récupérer le rhum des letchis pour le remettre dans la bouteille.
Si vous réussissez à attendre plus longtemps, retirez les letchis quand ils commencent à noircir, ils donneraient un mauvais goût au rhum.
Selon votre goût ajouter le sirop de canne à sucre dans la bouteille, pas de sucre, le rendu ne serait pas du tout le même. Personnellement, en enlevant les letchis, le volume de rhum restant diminue, je comble donc le vide par le sirop de canne.
Sans sirop de canne ce serait un rhum et non un punch  😉

À servir avec un ou deux glaçons…

Attention: À consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé!

IMG_0657

 

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

One comment

  1. lili18 says:

    Je note cette recette d’autant qu’il me reste du rhum charrette ramené de chez toi…il y a 4 ans déjà.
    Ma fille est partie vivre là-bas, un peu trop loin à mon goût d’autant que maintenant elle a deux enfants que je ne vois pas grandir.
    J’ai eu le plaisir d’y aller et de découvrir ton île, c’est vraiment très beau et les 4 semaines que nous y avons passées n’ont pas été suffisantes pour tout voir, même si nous avons fait les sites principaux.
    Au fait, j’habite dans le Cher…tu connais d’après ce que j’ai pu lire…
    Merci pour ton blog que je met dans mes favoris ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.