Cari d’camarons
janvier 5th, 2008 by plume_d_argent
Un plat de choix! Les camarons sont de grosses crevettes, on les trouve surgelés à la Réunion, voir même ici, en Métropole.
J’utilise les Black Tigers que je trouve en supermarché… par paquet de 16 à 20 pièces, parfois par paquet d’1kg.
Pour réaliser un cari pour 4 personnes:
- 16 à 20 camarons
- 1 gros oignon
- 200g de tomates concassées ou 3 ou 4 tomates fraîches non pelées
- 1 demi cuil. à café de curcuma
- 1 gousse d’ail
- 1 branche de thym
- sel & poivre selon votre goût
- un verre d’eau
Décongeler vos camarons la veille au soir, en les mettant dans une assiette au réfrigérateur.
Commencer par nettoyer les camarons, en enlevant la partie qui se trouve derrière la tête et enlever le fil noir après avoir fendu la carapace dorsale.
Ensuite, faire revenir l’oignon pelé et finement hâché, leur donner une jolie coloration rousse, ajouter l’ail, et remuer.
Ajouter les tomates concassées, ainsi que le curcuma, saler, poivrer et bien faire fondre le tout. On ne doit plus déceler de morceaux de tomates dans votre sauce.
Puis, ajouter les camarons, remuer le tout, ajouter de l’eau afin d’allonger la sauce, mais attention, ne pas recouvrir d’eau tout de même. Ajouter la branche de thym et cuire à feu doux, pendant quelques minutes.
Méfiez-vous, les crustacés quels qu’ils soient ne doivent pas cuire trop longtemps, moins de 10 min. autrement, ils deviennent caoutchouteux et perdent de leur saveur.
A consommer avec du riz blanc et rougail mangue par exemple
- 2 Comments »
- Posted in Poissons & Crustacés

















janvier 23rd, 2009 at 19:49
[...] et acide. Le rougail mangue accompagne très bien un cari de poulet, un cari de poisson, un cari d’camarons, une sauce crevettes, [...]
mars 7th, 2010 at 9:25
[...] Vous avez dû vous dire « elle a abandonné son blog… » ou « elle a disparu… » Pour tout vous dire, je suis en mission d’intérim depuis 5 semaines maintenant, mon nouveau rythme de femme active, avec une famille, fait que je n’ai plus beaucoup de temps pour mon blog et pour vous par la même occasion. J’en suis navrée, vraiment… Ce qui me fait admirer d’autant plus les femmes qui vivent ça tout le temps et qui arrivent à blogger tous les jours, mais comment faites vous?! Lol! Bref! Pour me faire pardonner mon absence, je vous propose une recette de riz avec des saveurs un peu à la mexicaine (sans les amandes), une belle surprise, qui accompagne très bien des plats de viande en sauce un peu relevés ou épicés, ou des crustacés comme un cari de camarons. [...]