Cakes à la noix de coco fourrés à la confiture de physalis

Cakes à la noix de coco fourrés à la confiture de physalis

De mon dernier voyage à La Réunion, j’ai ramené un bocal de confiture de physalis faite par ma maman. Une petite merveille cette confiture, merci maman!
Envie de préparer des petites gourmandises pour le goûter, j’ai eu l’idée de réaliser ces petits cakes fourrés. Ils ont eu beaucoup de succès, je dois dire.

Ingrédients:
– 3 œufs
– 80g de sucre de canne
– 180g de farine
– 80g de beurre
– 1 gousse de vanille Bourbon
– 55g de coco en poudre
– 100ml de lait
– confiture de physalis

Faire fondre le beurre dans une casserole. Casser les œufs dans un bol, ajouter le sucre et battre avec un fouet, ajouter la farine et la levure, bien mélanger. Incorporer le lait, petit à petit, puis le beurre, bien mélanger.
Fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur et racler, l’intérieur à l’aide d’un couteau et l’ajouter à l’appareil.
Préchauffer le four à 180°C (th.6)
J’ai utilisé un moule en silicone permettant de faire 12 financiers, j’ai pu encore faire 3 muffins avec le restant.
Verser la pâte à mi-hauteur, puis ajouter la confiture à la surface, puis recouvrir à nouveau de pâte. Enfourner pendant environ 35 minutes.
Une fois cuits, retirer les cakes du four, les laisser refroidir pendant 10 minutes, ils se rétracteront et seront plus facile à démouler. Vous pouvez les laisser reposer sur une grille avant de les consommer, si vous en avez la patience, lol!


17 thoughts on “Cakes à la noix de coco fourrés à la confiture de physalis”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Enter Captcha Here :