Brochettes de poulet au sésame

J’ai longuement hésité à poster un billet aujourd’hui, j’ai eu un accident de voiture ce midi, il neige bien à Clermont, et j’ai dû emprunter une déviation, non salée, en pente avec un dévers, bref, ma voiture est allée taper dans d’autres garées sur le bas côté. Personne n’est blessé, mais je me sens tellement mal à cause de ça :-s
Je me suis dit que ça me changerait les idées de vous écrire quand même depuis mon nouveau chez moi.
Voici une recette ultra simple à réaliser et relativement rapide.

Ingrédients pour une personne:
– 1 escalopes de poulet
– graines de sésame
– 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
– sauce japonaise Kikkoman
– 1 bol de riz thaï

Couper l’escalope en aiguillette ou les acheter toutes prêtes, les arroser d’une cuillère à soupe de sauce et laisser macérer quelques minutes. Piquer la viande sur des piques à  brochettes et réserver. Mettre une poêle anti-adhésive sur le feu, tremper chaque brochette dans la sauce Kikkoman, puis dans le sésame et les mettre à cuire dans la poêle, les retourner une fois cuite d’un côté.
Dans un bol, verser l’équivalent de 2 cuillères à soupe de sauce Kikkoman, ainsi que l’huile d’olive, ajouter le riz, mélanger grossièrement, puis entreposer les brochettes à la surface.
Servir aussitôt!

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

16 comments

  1. Marjolaine says:

    Bonsoir. Tu as raison de vouloir te changer les idées. Je t’envoie plein de bonnes choses pour que tu te remettes vite. La seule chose à faire dans ces cas-là est de se reposer est de parler de ce que l’on a ressenti au moment de l’accident. Et même si sur le coup, aucun problème physique n’est détecté, ne pas hésiter à consulter le médecin quand même, surtout en cas de douleurs ne voulant pas passer. Mon ami et moi avons eu un accident de voiture en janvier dernier. Sur le coup, rien n’a été détecté mais il s’avère que mes cervicales en ont pris un coup et que depuis, je souffre pas mal. Je dois aller chez l’osthéo toutes les semaines pour aller mieux et l’amélioration est lente.
    Je te souhaite une bonne soirée et bon courage surtout.

  2. domi says:

    ouille, en effet je comprends que tu ne sois pas dans ton assiette come on dit ici…l’essentiel est qu’il n’y a pas de blessés et je t’inviterai à suivre les conseils de Marjolaine, bien surveiller tout ça au cas où !!
    tes petites brochettes ont l’air délicieuses et j’aime le sésame donc je note 😉
    bizzz

  3. Les recettes de Céci says:

    rhooo, heureusement que tu n’as rien eu…mais du coup tu n’habitais pas sur une ile, au soleil…ça va drolement te changer ce climat….

    Merci pour la recette, elle est délicieuse…

    bisous

  4. bigmumy says:

    Quelle histoire !!! tu t’en es bien tirée !!! moi j’aurais préféré être au soleil …
    Ton poulet est très exotic lui aussi !!!! j’aime beaucoup !! on voyage encore pour oublier le froid hivernal que nous connaissons
    bonne journée et prudence

  5. Doria says:

    Heureusement que tu n’as rien et c’est le principal. Tu as bien fait de venir te changer les idées dans ton nouveau chez toi. Moi qui suis une adepte de poulet, c’est une recette qui me va très bien.
    Bisous et prend bien soin de toi,
    Doria

  6. dodovanille says:

    Contente que tu n’aies rien eu!! Effectivement j’ai entendu à la radio ce matin, que la neige tombait abondament dans ta région!
    Je t’embrasse
    dodovanille

  7. ranjiva says:

    Tu as raison, ça change un peu les idées le blog surtout après ce qui vient de t’arriver. C’est une bonne idée de mettre de graines de sésame après la sauce soja sur les escalopes, je testerai bien. Bonne fin d’après-midi

  8. Valentine says:

    Je comprends tout à fait ton état d’esprit. Il m’est arrivé la même mésaventure il y a quelques temps sur le parking d’un supermarché. J’espère que les conditions météo vont bientôt s’améliorer dans ta région.
    Je découvre ton nouveau chez toi. On reconnait bien ton blog et en même temps, on a une impression de clarté. C’est très agréable.

  9. piroulie says:

    J’espère que tu vas tout à fait bien et je comprends que tu te sois sentie bouleversée
    tu as bien fait de poster cette recette ça te change les idées et ça nous fait vraiment plaisir
    bisous

  10. mamina says:

    J’espère que ça va mieux. Est-ce ta puce était dans la voiture avec toi? Heureusement, qu’il y a eu plus de peur que de mal!
    Ceci dit, j’ai bien noté ta nouvelle adresse.
    Bisous

  11. Delices eyes says:

    J’espère que tu vas bien aujourd’hui, j’ai noté ta nouvelle adresse.
    Ta recette est vraiment très sympatique.
    Bonne journée

  12. palaisdeslys says:

    Tu as très bien fait de te mettre à la cuisine afin de mettre de côté cet épisode malheureux! Heureusement, il n’y a rien eu de grave et c’est l’essentiel!!! Cette recette a dû te faire du bien!!!

  13. Sylvie says:

    Bien heureusement, tu n’as rien :o)
    Rien de tel qu’un peu de cuisine pour te réconforter un peu !
    Prends soin de toi ;o)

  14. SILVIA says:

    S’il n’y a pas eu de blessés, c’est l’essentiel.
    Un accident s’est toujours embêtant mais tant que cela reste du matériel …
    Et puis, tu aurai eu tord de nous priver d’une si bonne recette.
    Je te souhaite bon courage.

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.