Madeleines à la fève Tonka

photo-2237

Je vous remercie pour vos messages, ils m’ont beaucoup touchée  :-« >
Ça va déjà mieux qu’hier, même si j’y repense encore un peu quand même, ça me passera…
Alors je vous propose aujourd’hui des madeleines à la fève Tonka, j’hésitais entre vanille bien de chez moi et tonka. Connaissant le goût des madeleines à la vanille, le choix a été vite fait!

Ingrédients:
– 100g de farine
– 70g de sucre
– 90g de beurre
– 1/4 de fève tonka râpée
– 3g de levure chimique
– 2 oeufs

Préchauffer le four à 200°C (th.6/7)
Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Fouetter les œufs et le sucre ensemble jusqu’à obtenir un mélange mousseux, ajouter la farine et la levure en pluie fine tout en remuant.
Ajouter la fève tonka râpée et bien mélanger. Beurrer la plaque à madeleine et y verser l’appareil. Enfourner pendant 15 minutes, j’ai laissé les miennes cuire un poil de trop, mon four est trop rapide. 15 minutes c’était trop, voyez en fonction du votre.
Pour qu’il gagne en moelleux, la conservation est idéale dans les sacs en plastique, les miens, légèrement trop cuits ont été tout de suite plus tendre après un passage dans le sac en plastique.

 

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

14 comments

  1. Eleonora says:

    Coucou..il faudra que je change le lien…Pour les commentaires, je te comprends..mais je ne peux pas t’aider..demande peut-être sur le forum comment faire…zou, une petite madeleine en passant et passe une bonne soirée

  2. dodovanille says:

    bien contente que tu ailles mieux, mais quelle frayeur!!
    Merci pour cette idée de madeleines à la Fève tonka,comme toi j’ai l’habitude les faire au citron et à la vanille!
    Bonne soirée
    bises
    dodovanille

  3. Les recettes de Céci says:

    Coucou…moi je n’ai pas de fève tonka et je n’en connais meme pas le gout…mais ça m’a l’air trop trop bon….

    PS: je suis nulle…je ne sais pas comment m’inscrire à ta newsletter maintenant…

    bisous

  4. Doria says:

    J’ai de la fève tonka à la maison et je n’ai jamais songé à en mettre dans mes madeleines. En voyant les tiennes avec leur ventres bien dodues, cela me donne envie de tester.
    Bisous et bonne nuit, Doria

  5. palaisdeslys says:

    Il était arrivé la même chose à ma soeur et il faut tout de suite reconduire et se remettre dans le bain!!! Je n’ai encore jamais cuisiné la fève tonka mais j’adore son odeur!

  6. ranjiva says:

    A la vanille je connais aussi le goût, donc il me reste qu’à tester à la fève Tonka. Très réussies tes madeleines. Bon après-midi

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.