Une envie de brocoli, je n’en ai pas eu dans mon panier de légumes bio cette année, du coup, un petit tour au supermarché du coin et me voilà avec mon bouquet de brocoli, lol!
J’adore ce légume surtout cuisiné à la chinoise, quand il a encore tout son croquant, un vrai régal!
Sauté de dinde au brocoli
Ingredients
- 1 brocoli
- 3 escalopes de dinde
- 1 oignon pelé, dégermé et effeuillé en quartier
- 15g de gingembre pelé et écrasé
- 1 gousse d’ail pelée, dégermée et écrasée
- 1 cuil. à soupe de sauce soja bio (ou non bio)
- 1 cuil. à café de poudre/fécule de manioc diluée dans un demi verre d’eau (disponible en magasin exotique)
- poivre
- 1 pincée de glutamate de sodium (facultatif)
- huile de tournesol
Instructions
Laver et détailler le brocoli en bouquet puis en tranches, ajouter une pincée de glutamate et réserver. Laver la viande et l’égoutter, la découper en morceaux.
Chauffer votre wok, verser une cuillère à soupe d’huile faire revenir le brocoli quelques minutes jusqu’à ce qu’il obtienne une jolie coloration émeraude, en remuant constamment.
Réserver. Faire de même avec l’oignon et réserver, puis faire revenir la viande, en la gardant légèrement rosée et réserver.
Diluer la poudre de manioc dans un demi verre, faire revenir l’ail et le gingembre dans un petit filet d’huile de tournesol, puis ajouter le mélange eau plus poudre de manioc.
Ajouter les brocoli, les oignons, la viande et bien mélanger à feu vif quelques instants, ajouter la sauce de soja, bien mélanger, ajouter un demi verre d’eau supplémentaire, si vous souhaitez un peu plus de sauce.
Couper le feu et c’est près.
Notes
Le croquant du brocoli est une petite merveille, je vous conseille d’essayer, vous n’arriverez plus à le manger autrement 😉 !
Vous pouvez servir ce plat avec du riz thaï ou des nouilles chinoises, un rougail dakatine ou un rougail pistaches (recette à venir), bon appétit !