Sauté de dinde au brocoli

photo-2214

Une envie de brocoli, je n’en ai pas eu dans mon panier de légumes bio cette année, du coup, un petit tour au supermarché du coin et me voilà avec mon bouquet de brocoli, lol!
J’adore ce légume surtout cuisiné à la chinoise, quand il a encore tout son croquant, un vrai régal!

Ingrédients pour 4 personnes:
– 1 brocoli
– 3 escalopes de dinde
– 1 oignon pelé, dégermé et effeuillé en quartier
– 15g de gingembre pelé et écrasé
– 1 gousse d’ail pelée, dégermée et écrasée
– 1 cuil. à soupe de sauce soja bio (ou non bio)
– 1 cuil. à café de poudre/fécule de manioc diluée dans un demi verre d’eau (disponible en magasin exotique)
– poivre
– 1 pincée de glutamate de sodium (facultatif)
– huile de tournesol

Laver et détailler le brocoli en bouquet puis en tranches, ajouter une pincée de glutamate et réserver. Laver la viande et l’égoutter, la découper en morceaux.
Chauffer votre wok (s’il est en fonte), verser une cuillère à soupe d’huile faire revenir le brocoli quelques minutes jusqu’à ce qu’il obtienne une jolie coloration émeraude, en remuant constamment. Réserver. Faire de même avec l’oignon et réserver, puis faire revenir la viande, en la gardant légèrement rosée et réserver.

photo-2215photo-2216photo-2217 Diluer la poudre de manioc dans un demi verre, faire revenir l’ail et le gingembre dans un petit filet d’huile de tournesol, puis ajouter le mélange eau plus poudre de manioc.

photo-2218 photo-2219

Ajouter les brocoli, les oignons, la viande et bien mélanger à feu vif quelques instants, ajouter la sauce de soja, bien mélanger, ajouter un demi verre d’eau supplémentaire, si vous souhaitez un peu plus de sauce. Couper le feu et c’est près.

photo-2220

Le croquant du brocoli est une petite merveille, je vous conseille d’essayer, vous n’arriverez plus à le manger autrement  ;-)!
Vous pouvez servir ce plat avec du riz thaï ou des nouilles chinoises, un rougail dakatine ou un rougail pistaches (recette à  venir), bon appétit!

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.