Crevettes croustillantes au vinécao et sésame à la plancha

photo-2222

C’est une entrée que j’ai réalisé début juillet (je sais je ne suis pas en avance, lol), lors de la venue de mon parrain à la maison. J’avais acheté quelques temps auparavant du VINECAO (mis au point avec la collaboration du Chef Bruno Ménard qui exerce ses talents à Tokyo) à la chocolaterie WEISS de Saint-Étienne. La vendeuse m’avait expliqué avant de me le faire goûter que ce vinaigre de cacao se mariait très bien avec la cuisine asiatique et c’est peu dire! Pour vous donner une idée on dirait une sauce soja vinaigrée au cacao! Extra!
Lors de mon entrée que j’avais intitulé tour du monde des saveurs, j’avais aussi servi une verrine de guacamole et tomates avec sa tortilla, du fois gras sur des toasts de pains aux figues maison
.


Ingrédients pour 5 personnes:

– 20 crevettes Tiger Prawns
– un ramequin de graines de sésame
– un ramequin de vinecao (à défaut de la sauce soja)

Décortiquer en ne gardant que la queue et nettoyer les crevettes du boyau noir qui court le long de la partie dorsale, pour cela fendre cette partie et et tirer sur le boyau. Tremper les crevettes dans le vinecao puis dans le sésame et les entreposer dans un grand plat. Allumer la plancha (utiliser une poêle anti adhésive à défaut de plancha), une fois chaude disposer les crevettes à la surface. Lorsque les crevettes sont bien dorées d’un côté les retourner, à déguster chaud ou froid, une petite merveille!
J’ai servi ces crevettes avec un petit ravier de vinecao. A voir aussi: Tapas de gambas au vinaigre de cacao.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.