Charlotte letchis-raisins-mascarpone

photo-2195

Impossible de poster des recettes ces derniers jours, mon homme s’est chargé de récupérer ce qui était récupérable de mon disque dur défectueux via le sien.
Dur, dur de rester loin d’internet, du coup je me suis consacrée à une de mes autres passions: le scrapbooking.
Je vous reviens avec une petite charlotte vraiment sympa.

Ingrédients:

– Biscuits à la cuillère
– 500g de mascarpone
– 4 œufs
– 1 boîte de letchis ou surgelés
– 30g de sucre
– 1 grappe de raisin blanc
– le sirop des letchis

Dans un bol séparer les blancs des jaunes. Blanchir les jaunes et le sucre, puis ajouter la mascarpone, mixer à l’aide d’un fouet électrique et réserver. Monter les blancs en neige et les ajouter, délicatement, à votre mélange mascarpone/œufs/sucre.
Séparer les letchis du sirop, en imbiber un à un les biscuits et les placer dans un moule à charlotte. Une fois que vous avez fait le tour du moule et comblé le fond, mettre une première couche du mélange mascarpone, une couche de letchis, une nouvelle couche de mascarpone, une couche de biscuits imbibés, une nouvelle couche de mascarpone, puis de letchis, puis de mascarpone et finir par une couche de biscuits imbibé de sirop de letchis.
Rabattre les biscuits, refermer le couvercle et entreposer au frais pendant au minimum 2 heures.
Démouler la charlotte sur un plat de service et décorer avec des letchis frais ou surgelés si vous en avez ou des raisins blancs très doux. Le mélange letchis/raisins se marie bien.

Autres recettes avec des letchis:
Bavarois mangue-letchis
Yaourts letchis & vanille Bourbon

Et un prix que m’ont attribué Les récits et les recettes de Markee, Mon Chef à Moi, AngieGourmande, Passion Cuisine, La cuisine, ma passion…, La chocolaterie de Séverine, La cuisine de Myriam et je les en remercie beaucoup 🙂

Image hébergée par servimg.com

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

One comment

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.