Petit sauté de brèdes chou de chine, je vous ai déjà expliqué dans un précédent billet, qu’on appelait brèdes, des feuilles vertes, en général de jeunes pousses de cresson, de chou chinois, Pak choï, Pet Saï, le coeur tendre des feuilles de chouchou, j’en passe et des meilleures! Le mot brède viendrait de ‘bredos’, d’origine indienne ou indo-portugaise, qui voudrait dire ‘feuilles bonnes à manger’.
Là en l’occurrence, ce sont des brèdes chou de chine:
Il suffit de les équeuter et tout le reste se mange. Vous pouvez très bien remplacer les saucisses de soja, par des saucisses à la viande, voir même par des morceaux de poulet, dinde, bœuf ou porc. Je sais que certains n’apprécient pas les saucisses de soja, comme mon mari 😉
Ingredients
- - 3 saucisses de soja épicées ou nature
- - 1 cuil. à café d'ail réduit en purée
- - un sac de brèdes chou de chine (Choï Sum)
- - sel & poivre
- - 1 cuil. à soupe d'huile de tournesol
- - sauce soja (facultatif)
- Laver précautionneusement les brèdes, il y a pas mal de sable qui se cache dans les tiges. Couper grossièrement, puis couper les saucisses dans le biais.
- Dans un wok, faire chauffer l'huile, sans qu'elle fume, faire dorer légèrement les saucisses, puis ajouter l'ail, remuer le tout pendant 1 minute et ajouter les brèdes.
- Faire revenir le tout pendant quelques minutes, saler, poivrer, et ajouter un peu de sauce soja. Remuer régulièrement, pour que ça n'attache pas.
Notes
A servir avec du riz
Un commentaire sur “Sauté de brèdes Chou de chine (Choï Sum) aux saucisses de soja épicées”