Le rougail saucisses, faire un blog culinaire sur la Réunion et ne pas parler du fameux rougail saucisses, aurait été une faute de goût! lol!
Traditionnellement, le rougail se fait avec des saucisses fumées de porc. Des saucisses, bien particulières, qu’on ne trouve qu’à la Réunion. Si vraiment ça vous tente ou ne serait-ce que pour voir à quoi elles ressemblent, il existe un site qui vous propose des saucisses et autres profuits fumés de la Réunion: Les fumets de la fournaise
Quand je souhaite faire plaisir à mon mari, j’utilise les « diots de Savoie » fumés pour lui faire un rougail, autrement, il attend très sagement, notre prochain séjour là-bas!
Ne mangeant pas de porc et ne trouvant pas de grosses saucisses de poulet, comme à la Réunion, je me suis rabattue sur des chipolatas de canard, aujourd’hui. On fait comme on peut, n’est-ce pas!
Je dois préciser, que là-bas, on trouve quantité de charcuteries et de produits à base de volaille, mais vraiment 100% volaille, pas comme ici, où à mon grand dam, les producteur rajoutent du gras de porc ou de bœuf ou encore de mouton!
Ce qui me désole le plus, c’est qu’ils ont le toupet d’écrire dessus saucisses de volailles sur l’emballage!
Bref! C’était mon coup d’gueule du soir, lol!
Pour les végétariens, sachez que le rougail de saucisses de soja, est vraiment sympa! Quand j’en fait, je prends celles qui sont piquantes.
Bon vous ne retrouverez pas le goût du rougail à la viande, mais je trouve que c’est un bon produit de substitution 😉
Je suis tombée, récemment, sur des saucisses 100% canard, chez Auchan. Devant les passer absolument, pour cause de date de péremption très proche, je me suis dit, pourquoi ne pas les passer en rougail!
C’est chose faite, j’en ai fait mon repas de midi.
[amd-zlrecipe-recipe:84]
Ce plat était succulent, je l’ai testée hier soir, tout le monde à aimé!Grâce à vous, on a un peu voyagé jusqu’à votre bell île… Merci.