Sauce de thon aux petits légumes

janvier 7th, 2008 by plume_d_argent

Ce soir, au repas, j’ai réalisé une interprétation de la recette Réunionnaise de la sauce de thon, qui veut qu’on ne mette pas de légumes, ou éventuellement on met de fines lamelles de pommes de terre.

Ingrédients:
- 1 oignon finement émincé
- 2 tomates
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 2 boîtes de thon à l’eau
- un peu d’huile
- un peu d’eau
- 1 demi cuil. à café de curcuma
- 1 branche de thym
- sel & poivre selon le goût

Emincer finement l’oignon. Hacher les tomates. Couper la courgette et l’aubergine en petits dés.
Faîtes roussir l’oignon émincé dans un peu d’huile, ajouter les tomates, faîtes les bien fondre, puis ajouter le curcuma, le sel et le poivre (petite précaution, méfiez-vous du sel, le thon, par nature est  déjà salé)
Mélanger bien le tout, puis rajouter le thon, sans ôter l’eau de la boîte  ;-)
Bien écraser le thon et bien le mélanger au reste de votre préparation. Puis ajouter les légumes coupés en petits dés. Bien remuer, pour que les légumes s’imprègnent de la sauce, laisser cuire quelques minutes, puis rajouter un peu d’eau, ainsi que le thym.
Porter le tout à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce que les légumes soient cuîts.
Personnellement, je rajoute des rondelles de piments corne de boeuf à mon plat, ça relève un petit peu, à défaut des gros piments réunionnais! À consommer avec du riz blanc et un rougail tomates.
Bon appétit!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Partagez sur:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • Technorati
  • TwitThis

One Response to “Sauce de thon aux petits légumes”

  1. BENAYOUN LEÏLA Says:

    EXTRA TON SITE!!!

    TROP BONNE TA RECETTE FELICITATION!!!

    CONTINUE A NOUS FAIRE VOYAGER…

    LONGUE VIE A TON BLOG

    A BIENTOT

Leave a Reply