Muffins aux pépites de chocolat et poire

photo-2223

J’ai reçu, samedi matin, ma commande de livres des éditions Alain DUCASSE (sur ventes-privées), et j’ai isolé cette recette. Des muffins adaptés du livre « Gâteaux U.S. » de la collection Leçon par Sébastien SERVEAU. La recette était Muffins tout chocolat, mais j’ai souhaité varié les plaisirs  😉
Un livre très bien fait tout en image.


Ingrédients:
– 6g de levure chimique
– 70g de sucre
– 20g de poudre d’amandes poudre de noisettes
– 155g de farine + 20g de cacao
– 1 oeuf de 60g (poids avec coquille)
– 30g d’huile d’arachide de tournesol
– 115g de lait
– 40g de chocolat à 70%
3 cuil. à soupe de mini perles en chocolat
– 1 poire pelée épépinée et découpée en petits morceaux

Préchauffer le four à 180°C (th.6) en chaleur tournante.
Peser tous les ingrédients, verser la levure, le sucre, la poudre de noisettes et la farine dans un saladier. Mélanger au fouet.
Casser l’oeuf dans un bol, verser l’huile dessus en fouettant. Ajouter le lait, toujours en remuant. Creuser une fontaine au centre des ingrédients solides et y verser les liquides en remuant. Mélanger au fouet en commençant pas le centre, la pâte doit être dense, légèrement coulante.
Concasser le chocolat à l’aide d’un couteau à émincer, le verser dans la pâte, puis ajouter les dés de poire et mélanger délicatement.
Poser la plaque en silicone sur une plaque de cuisson (pas nécessaire si vous avez les moules proflex de Tefal comme moi).
Emplir les les moules avec une cuillère à soupe et enfourner pendant 25 minutes. Sortir les muffins du four et laisser reposer 5 minutes (j’ai laissé un peu plus longtemps). Démouler sur une grille et laisser refroidir.

Délicieux au goûter comme au petit déjeuner!

 

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

2 comments

  1. piroulie says:

    J’aime beaucoup les muffins et comme en ce moment les poires sont de saison ta recette tombe à pique moi aussi je remplacerai les amandes par des noisettes : miam miam !

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.