Sauté de poulet à l’ananas

photo-2111

Un sauté de poulet qui fait sensation, on peut le décliner avec de la viande porc ou de dinde. Pour l’utilisation des poivrons, l’idéal est d’avoir un poivron vert et un rouge, mais je n’avais qu’un rouge sous la main. A défaut d’ananas frais, j’ai utilisé un sachet d’ananas surgelés de chez Picard, une agréable surprise, vraiment!
Une touche exotique par ces températures automnales!

Ingrédients:

– 4 escalopes de poulet
– 1 sachet d’ananas surgelés ou un ananas frais (victoria de préférence, vous pouvez conserver le cœur de cet ananas, contrairement aux autres variétés, le cœur est tout tendre)
– 1 gros oignon pelé et dégermé
– 1 poivron rouge
– 1 poivron vert
– 1 grosse gousse d’ail pelée, dégermée et écrasée
– 1 bouteille de sauce aigre-douce
– 10g de gingembre pelé et écrasé
– sel & poivre
– huile de tournesol

Mettre les ananas à dégeler. Découper la viande en petits morceaux, couper l’oignon en quartier et l’effeuiller. Laver et couper le poivron en morceaux.
Chauffer votre wok à feu vif, s’il est en fonte, ajouter une cuillère à soupe d’huile, faire revenir l’oignon, le réserver, faire revenir les morceaux de poivron et réserver.
Faire revenir les morceaux d’ananas et réserver, faire de même avec la viande et réserver.
Ajouter un tout petit peu d’huile, l’équivalent d’une cuillère à café d’huile et faire revenir le gingembre et l’ail et ajouter la sauce aigre-douce et ajouter tous les légumes et la viande mis de côté, bien mélanger le tout, rectifier l’assaisonnement en ajoutant du sel et du poivre.
A servir avec du riz blanc thaï, un rougail de concombre (recette à venir) Bon appétit!

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.