Tomates farcies

photo-2112

Jusque-là j’avais essayé les courgettes rondes farcies, mais pas les tomates, une jolie surprise. À choisir entre les deux recettes, je ne saurais dire laquelle je préfère, je ne sais pas pour vous…
J’ai utilisé des chipolatas de volaille, dont j’ai enlevé les boyaux, à vous de choisir votre farce…

Ingrédients:
– la chair de 4 chipolatas de volaille
– 5 tomates à farcir
– 2 tiges de ciboule fraîche ciselée
– paprika en poudre
– 1 cuil. à café de purée d’ail
– du riz cuit (du basmati pour moi)
– huile d’olive
– thym
– sel & poivre

Laver les tomates et leur couper un chapeau, les vider de leur chair et réserver, j’ai trouvé que la cuillère à pamplemousse se prêtait bien à cette opération.
Dans un bol, écraser la chair à saucisse, nécessaire dans mon cas, car elle provient des saucisses, ajouter la ciboule, l’ail, le thym, 1 cuillère d’huile d’olive, le sel et le poivre, bien mélanger.
Hacher la chair des tomates en tout petits morceaux et l’ajouter à la farce, ajouter le riz (je vous laisse le choix des quantités)
Préchauffer votre four à 200°C, saler et poivrer l’intérieur des tomates et les remplir de farce. Les entreposer dans  le plat, au fur et à mesure. Les couvrir de leur chapeau, les arroser un filet d’huile d’olive et enfourner pendant environ 45 à 50 minutes.
Servir aussitôt. Mmmm, un vrai régal.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.