Tarte à la banane

photo_1958C’est ma tarte préférée, je dois dire, depuis toujours, je tiens cette recette de ma maman qui nous en préparait, l’odeur de la tarte à la banane cuisant dans le four est un souvenir que je garderai toute ma vie…

Tarte à la banane

Rating: 51

Cook Time: 30 minutes

Serving Size: 6/8 personnes

Ingredients

  • - 250g de farine
  • - 125g de beurre ramolli
  • - 1 pincée de sel
  • - 70g de sucre
  • - un petit peu d'eau pour former une boule
  • - 4 bananes mûres
  • - 1 petite poignée de sucre
  1. Dans un bol, mélanger le sucre, le sel et la farine, puis enrober le beurre de ce mélange, bien malaxer le tout du bout des doigts, ajouter un peu d’eau afin de former une boule bien homogène.
  2. Mon p’tit truc, c’est que j’étale la pâte dans le moule et la mets au frais pendant 2h, mais la manière traditionnelle veut qu’on doit former une boule, l’envelopper dans un papier film et la mettre au frais.
  3. Mais avec mon p’tit truc, la pâte durcit, mais plus besoin de l’étaler 😉
  4. Préchauffer le four à 180°C.
  5. Couper les bananes en rondelles, au dernier moment, sinon elles noircissent, saupoudrer la pâte d’un petit peu de sucre et tapisser le fond de tarte de bananes.
  6. Enfourner pendant 30 à 40 minutes selon les fours.

Notes

Le sucre qui a été saupoudré sur le fond de tarte mélangé au jus de la banane cuite va former une sorte de gélatine sur le fond de tarte et lui donne un petit truc en plus 😉

http://monilemapassion.com/2008/03/14/tarte-a-la-banane/

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.