Poulet rôti extra moelleux

Poulet rôti extra moelleux

Photo_2333Cela fait quelques jours que les vacances sont terminées, on a changé de rythme, ici, mais difficile de se remettre devant son ordinateur.
Aujourd’hui, une petite recette de poulet rôti, cuit en cocotte pyrex fermée, le résultat : un poulet extra moelleux avec des petites pommes de terre Roseval et un mélange de champignons des bois.
Certes, le poulet n’est pas doré par le four, sa peau n’est pas craquante, mais vous avez un petit aperçu du résultat obtenu par la cuisson en cocotte.


24 thoughts on “Poulet rôti extra moelleux”

  • D’accord pour une basse t°…mais un four à 240° ??? Même si on met le poulet dans le four froid, un quart d’heure après la chaleur devient forte ! Expliquez-moi, svp, ?

  • C’est pour cette raison que j’ai mis un point d’interrogation 😉
    Je pense qu’on peut avoir le même résultat en utilisant le même procédé et le cuire plus longuement si on a le temps.

  • j’adore cette recette originale bravo !
    tu connais mon blog? alors viens me rendre visite tu es la bienvenue ! à tres bientôt Pierre

  • Alors j’ai commence la cuisine a 240C et apres 15 min j’ai mis 160C pendant 1h. Je le laisse dans le four, et pour le repas de soir je rechauffe encore un fois a 160 pendant 30 min. Excellent!

  • Alors si maintenant on considère qu’une cuisson à 240°C c’est de la basse température, où va-t-on? C’est du grand n’importe quoi…La vrai cuisson “basse température” c’est de l’ordre de 80/85°C autrement dit Th 3 grand maxi. Cette page prouve encore une fois qu’on trouve tout et n’importe quoi sur le net…

  • Je suis pleinement d’accord avec vous, les gens racontent vraiment n’importe quoi, la preuve, ils ne prennent même pas le temps de lire le contenu de la page écrite par mes soins:

    “Poulet rôti extra moelleux à basse température?”

    “…On peut tenter la cuisson en cocotte pour tester la cuisson à basse température, mais en baissant le thermostat du four de plusieurs degrés et en rallongeant le temps de cuisson, si on démarre la cuisson à froid. Pas besoin de film plastique, pas besoin de lave-vaisselle :p, pas de chair sèche, mais fondante…”

    Votre commentaire prouve, encore une fois que les gens ne s’arrêtent qu’au titre et ne prennent pas le temps de lire l’auteur dans son ensemble.

    J’ai rajouté un nota bene à votre attention, d’ailleurs…

  • Veuillez m’excuser de vous avoir blessée par mon commentaire mais le texte porte plutôt à confusion. Expliqué de cette façon, je vous accorde que j’ai peut-être mal lu. Mais si vous remontez un tout petit peu plus haut, vous remarquerez que je ne suis pas le seul à avoir eu la même réaction…Et étant bon prince, je fais amende honorable…

  • Je vous remercie pour votre fair play, je trouve votre réponse constructive, ce qui est plutôt rare sur la toile. A mon tour, je reconnais que mon paragraphe peut porter à confusion, je vais le reformuler puisque apparemment il pose problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Enter Captcha Here :