« Chili con pollo »

mai 3rd, 2008 by plume_d_argent

Un petit coucou d’un séjour improvisé, en Haute-Savoie, chez mes beaux-parents, je vous posterai peut-être d’autres recettes, d’ici, autrement, je vous dis à jeudi prochain! Je vous remercie toutes et tous pour vos messages.photo-2082

Un chili con carne de poulet à ma façon, c’est une recette que j’ai découverte en Hongrie, chez mon ex-future belle-mère. On l’adore tous ici, mon homme qui n’aime pas les légumineuses, en général, ne se fait pas prier. C’est une recette qui, si elle n’était pas d’origine Tex-mex, pourrait très bien être réunionnaise, lol! J’en fais suffisamment pour pouvoir en congeler une partie, ne vous étonnez donc pas des quantités  ;-)

Ingrédients:

- 1 mesure de haricots rouges
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 boîte de maïs en grain sans OGM
- 2 escalopes de poulet
- 1 demi oignon pelé, dégermé et émincé
- 1/2 cuil. à café de coriandre en poudre
- 1/2 cuil. à café de paprika en poudre
- sel & poivre
- 1 grosse gousse d’ail pelée, dégermée et écrasée
- ciboule fraîche ciselée
- 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol ou de maïs (sans OGM)

1 heure avant de cuire les haricots (ou la veille, ça réduira le temps de cuisson), les faire tremper dans un peu d’eau.
Après ce temps, transvaser les haricots dans une cocotte minute, remplir la cocotte d’eau, environ à mi hauteur, verser une cuil. à soupe d’huile. Fermer et mettre la soupape, porter à ébullition.
Baisser le feu, et laisser cuire pendant 45 à 50 minutes.
Au bout de ce temps, enlever la cocotte du feu, soulever la soupape pour évacuer l’air. Une fois l’air complètement évacué, ouvrir la cocotte, vérifier que les haricots soient fondant et non croquant. Remettre la cocotte ouverte sur le feu et porter à ébullition.
Pendant ce temps, hacher la viande au mixer, rincer et égoutter le maïs, couper le poivron en morceaux.
Dans une casserole, faire revenir l’oignon et le poivron dans une cuil. à soupe d’huile, quand l’oignon blondit, ajouter l’ail, le coriandre et le paprika en poudre, ajouter le maïs et bien remuer. Déglacer avec un peu du bouillon des haricots et verser le tout dans la cocotte.
Émietter la viande hachée dans la cocotte, baisser le feu, et laisser cuire pendant 15 minutes. En vérifiant le niveau d’eau de temps en temps. Avant de servir, saupoudrer de ciboule ciselée.
Servir avec du riz ou du pain.photo-2083

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails
Partagez sur:
  • Print
  • Digg
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Mixx
  • Google Bookmarks
  • RSS
  • Technorati
  • TwitThis

Leave a Reply