Galette bretonne tomate, oeuf, échalote & piment vert

photo_1439

De retour de vacances, avec pas mal de recettes dans les valises. Nous avons passé de très bons moments à Annecy, où nous avons fêté l’anniversaire de l’homme, je posterai donc les recettes de ses gâteaux d’anniversaire très bientôt.
Un peu fatiguée ce soir pour faire un très long billet, je vous mets donc, une petite recette de galette super sympa pour celles et ceux qui souhaiteraient changer de la galette bretonne traditionnelle, jambon, œuf, fromage râpé  😉

Galette bretonne tomate, oeuf, échalote & piment vert

Ingredients

  • - 1 galette bretonne
  • - 1 tomate hachée
  • - 1 poignée de fromage râpé
  • - 1 oeuf
  • - 1 échalote émincée
  • - 1 demi piment vert haché
  • - 1 tranche de cheddar ou à défaut une toastinette au cheddar coupée en morceaux
  1. Faire chauffer une noisette de beurre salé ou une cuil. à café d'huile d'olive, sans que votre matière grasse ne fume. Mettre la galette dans la poêle, ajouter l’œuf, l'étaler sur la galette puis rajouter dans l'ordre, l'échalote, le piment, la tomate, le fromage râpé et le cheddar. Laisser cuire à feu doux
  2. Une fois l'œuf cuit, plier la galette en deux
  3. et la retourner, laisser cuire quelques secondes et servir.

Notes

La galette est prête à être consommée 😉 avec un bon cidre breton... Personnellement, j'aime la galette un peu croquante, si ce n'est pas votre cas, vous pouvez la laisser cuire moins longtemps.

http://monilemapassion.com/2008/03/01/galette-bretonne-tomate-oeuf-echalote-piment-vert/

photo_1445

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.