Pain aux figues pour foie gras

photo-2226

Pour continuer dans la série de mon assiette tour du monde des saveurs, je vous propose aujourd’hui un pain aux figues cuit en machine à pain, qui se marie à merveille avec le foie gras.
Je vous donne les proportions pour ma machine à pain Moulinex home bread XXL avec un TH de 56%. Cliquer sur le lien suivant pour connaître le Taux d’humidité de votre machine.


Ingrédients:
– 280ml d’eau
– 1,5 cuil. à café de sel
– 2,5 cuil. à café de sucre
– 2,5 cuil. à café de lait en poudre
– 20g de beurre
– 500g de farine T55
– 1,5 cuil. à café de levure déshydratée ou 20g de levure fraîche
– 70g de figues sèches

Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans cet ordre et lancer le programme pain normal ou pain français. Une fois cuit, sortir le pain de la machine et le laisser reposer sur une grille.
Si vous n’avez pas de lait en poudre, vous pouvez très bien utiliser du lait UHT. À ce moment-là, il vous faudra mettre environ 20ml de lait et 260ml d’eau, il faut impérativement que la quantité de liquide totale fasse 280ml, autrement votre pain, si cuît en MAP, ne lèvera pas ou s’affaissera à la cuisson.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.