Clafoutis pommes & pruneaux

photo-2208

Clafoutis réalisé ce week-end lors du repas dominical avec mes beaux-parents, venus d’Annecy, et un de mes frères. Je trouve toujours très facilement des idées de repas, mais quand il s’agit de dessert je vois toujours comme une montagne infranchissable. C’est fou, pour moi pâtisserie rime avec difficulté… Je sais pertinemment qu’il y a des choses toutes « bêtes » qui peuvent être réalisées très rapidement, mais il faut croire que c’est bien ancré en moi, lol!

Ingrédients:

– 1 pâte feuilleté
– 2 œufs
– 50g de sucre
– 100ml de lait
– 100ml de crème liquide entière
– 400g de pruneaux dénoyautés
– 2 pommes lavées, pelées et épépinées
– le jus d’un demi citron

Préchauffer le four à 150°C (th.5)
Couper les pommes en petits morceaux et les arroser de jus de citron afin qu’elles ne noircissent. Étaler la pâte dans un moule allant au four, piquer la pâte à l’aide d’une fourchette et enfourner pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, battre les oeufs entiers dans un saladier, puis ajouter le sucre, mélanger le tout à l’aide d’un fouet. Une fois le sucre fondu, ajouter la crème et le lait et bien mélanger le tout. Ajouter ensuite les pruneaux et les morceaux de pommes à votre appareil.
Disposer le tout sur votre fond de pâte et enfourner pendant 20 minutes à 200°C (th. 6/7), vous pouvez peut-être baisser le thermostat selon la force de votre four.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.