Miche oignons & fromage

photo_2117Je manque de motivation, en ce moment, j’ai du mal à me mettre à la cuisine, je pense que c’est la retombée des premiers mois. Je sais que ça va revenir, mais j’ai tellement de choses à faire ces derniers temps. Mes recherches d’emploi qui ne donnent rien, mes travaux de couture, les différents rendez-vous à gauche et à droite. Je n’ai plus le temps de respirer, et ce temps de %*§£$**…. qui ne s’en va pas, ça me sort par les yeux! Je pense que c’est un petit coup de mou, mais ça va passer…
Je vous propose une petite miche bien sympa, qui fait le bonheur des petits comme des grands!

Ingrédients:

– 310ml d’eau
– 1 cuil. à soupe de lécithine de soja (facultatif)
– 1,5 cuil. à café de sel
– 500g de farine T55
– 20g de levure fraîche
– 125g de fromage râpé
– 1 gros oignon pelé, dégermé et émincé

Dans une poêle, faire dorer l’oignon dans une cuil. à soupe d’huile d’olive et réserver. Dans la cuve de votre MAP, versez l’eau, la lécithine, le sel, la farine, le fromage râpé, et l’oignon et la levure. Lancer le programme pâte levée sur la MAP (environ 1h30), au bout de ce temps, dégazer la pâte et former une boule, la laisser gonfler pendant 40 minutes environ.
Préchauffer le four à 250°C, former les grignes, enfourner et jeter un verre d’eau sur la lèche frite (le coup de buée) et refermer aussitôt. Faire cuire pendant 40/45 minutes.
Une fois cuit, sortir le pain et le laisser reposer sur une grille.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.