Lassi sucré ayurvédique

Le lassi, si vous fréquentez les restaurants indiens, vous en avez peut-être déjà bu ! Là où je vis il y a un restaurant, qui sert de la nourriture de la région de Goa en Inde, qui en sert un fameux à la mangue fraîche, une pure merveille !
Mais aujourd’hui, je vous propose une version plus légère, même rafraîchissante et surtout plus digeste avec des épices.

Lassi sucré ayurvédique

Lassi sucré ayurvédique

Ingredients

  • 2 yaourts tempérés
  • 1 bouchon d'eau de rose
  • 4 ou 5 cardamome
  • 1 petite pointe de couteau de cumin en poudre
  • 1 petite pointe de couteau de gingembre en poudre
  • 2 ou 3 cuil. à café de sucre de canne roux
  • eau tempérée

Instructions

    Laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que les courgettes soient cuites, fondantes ou encore croquante, selon votre goût.
    Dans un bol, fouetter doucement les 2 yaourts avec le sucre, puis ajouter le gingembre et le cumin, mélanger tout doucement, puis verser l'eau de rose et ajouter les cardamomes, puis rajouter la valeur en eau des 2 pots de yaourts. Mélanger doucement le tout à l'aide d'un fouet.
    C'est une boisson qui peut être servie à tout moment de la journée, mais quand même à éviter le soir.
    Sachant que dans l'ayurvéda, le yaourt est à éviter le soir, tout comme le fromage, les pommes de terre et les fruits crus.
    En ayurveda, on dit qu'ils créent de "l'AMAS" (toxines) et donc bloquent les "SROTAS" ou "SHROTAS", désignent les canaux par lesquels la communication, le transport et l'élimination se font. On doit garder une libre circulation pour rester en bonne santé et ne pas créer de déséquilibre.

 

plume_d_argent

Un commentaire sur “Lassi sucré ayurvédique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Revenir en haut de page
Skip to Recipe