Yaourts à la vanille Bourbon et papaye confite

photo_1981

Ce sont mes yaourts de la semaine, eh oui, je n’achète plus que des yaourts au lait entier pour en faire moi même, maintenant. Jusque-là, je n’utilisais ma yaourtière que lorsque j’arrivais à bout de mes yaourts aux fruits industriels.
Cette fois-ci, j’ai décidé d’essayer avec de la papaye, et le résultat est assez sympathique.
La semaine dernière, j’avais essayé avec des fraises fraîches, mais pas eu le temps de les photographier, mes frères étant de passage pour le w-e, on les a tous passés.
Par contre, j’ai remarqué qu’avec les fruits secs, le yaourt avait une meilleure tenue, alors que la fraise fraîche rend pas mal d’eau. Avec l’été qui arrive j’essaierai d’autres parfums.
J’ai trouvé les dés de papaye confite dans le rayon exotique du supermarché Cora, sinon, j’en trouve aussi chez les primeurs du style Espace Fraîcheur, Grand Frais.

Yaourts à la vanille Bourbon et papaye confite

Yield: 7

Ingredients

  • - 1 litre de lait entier
  • - 1 yaourt au lait entier
  • - 3 cuil. à soupe de sucre de canne roux (normal traditionnel chez moi)
  • - 1 poignée de dés de papaye confite pour chaque pots
  • - une gousse de vanille Bourbon ou une pointe de couteau de vanille Bourbon en poudre (j'ai ramené de chez moi, un flacon de vanille Bourbon il y a 3 ans et je l'ai utilisé pour ces yaourts)
  1. Cette fois-ci, je n'ai pas fait bouillir le lait comme à l'accoutumée, je l'ai porté à 40°C, en ajoutant le sucre et la vanille (s'il elle est en gousse, la fendre dans le sens de la longueur et racler l'intérieur, vous pouvez laisser la gousse dans le lait qui chauffe.
  2. J'avais sorti le yaourt au lait entier le matin, pour qu'il soit à température ambiante.
  3. Fouetter le yaourt et verser le lait tout en remuant, mettre une poignée de dés de papaye dans le fond de chacun de vos yaourt et les recouvrir du mélange lait et yaourt.
  4. Programmer votre yaourtière pour 10 heures de cuisson.
  5. Au bout des 10 heures, fermer les pots et les mettre au frais pendant au moins 2 ou 3 heures avant de les consommer.
http://monilemapassion.com/2008/03/29/yaourts-a-la-vanille-bourbon-et-papaye-confite/

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.