Haricots coco blancs aux saucisses de poulet

photo_1979

C’est un plat tout simple à faire, que l’on accompagne de riz par chez moi, comme toutes les légumineuses. Ma mère nous en préparait dans mon enfance, elle y rajoutait toute une gamme de charcuterie 100% volaille, on ne consomme pas d’autres viandes, qu’on peut trouver à La Réunion: mortadelle, saucisson à l’ail, saucisses de poulet façon Toulouse, … et nous faisait un « pseudo cassoulet ».
Il faut dire que la Réunion est peuplée de gens de cultures tellement différentes, qu’on respecte les traditions de chacun. Quand vous allez au supermarché et qu’on vous vend des saucisses de volaille, vous ne trouverez ni porc, ni mouton, ni bœuf mélangé, ce seront de vraies saucisses de volaille… pas comme j’ai pu le constater ici, à mon grand dam.
Une chose est sûre, je dis merci aux produits Halal pour leur gamme 100% volaille, même si je déplore le saucisson sec de volaille avec du boeuf dedans, snif!
J’ai découvert à Genève l’année dernière, à Migros, toute une gamme de charcuterie 100% volaille, j’étais aux anges, c’est là, que je me dis qu’ils en ont de la chance les Suisses, lol! Alors, quand j’y vais je fais mon stock que je ramène en France, ça tient bien au congélateur!

plume_d_argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Revenir en haut de page