Pour cette recette, en général, je ne mets pas de poivre vert, et puis je me suis dit pourquoi pas après tout. J’en ai mis très peu, histoire de parfumer le plat. Je n’apprécie pas trop de les croquer quand ils sont entier, goût trop prononcé.
J’utilise du boudin blanc 100% volaille, pour une raison toute simple, je ne mange que de la volaille en général, hormis le pigeon et les volailles faisandées. Vous pouvez très bien utiliser un boudin blanc au porc, si vous le souhaitez.
Ce boudin blanc, je ne le trouve que chez Auchan, et surtout quand il y en a, parce qu’ils ne sont pas très régulier, je dois dire, dans leur approvisionnement! C’est une recette facile et surtout très rapide, mais qui fait toujours son petit effet!
Ingredients
- - 4 boudins blanc de volaille
- - 1 boîte de champignons de Paris
- - 1 cuil. à soupe de poivre vert
- - 2 petite brique de crème semi-épaisse
- - 1 cuil. à café d'huile de tournesol
- - 1 petite noisette de beurre
- - sel & poivre selon le goût
- - persil
- - ciboulette ou cive
- Dans une poêle, faire fondre le beurre dans l'huile (ça lui permet de ne pas brûler)
- Quand je dis noisette, c'est la vrai noisette, hein, pas 25g de beurre?! lol
- Faire revenir les champignons et le poivre vert, tout en remuant régulièrement, jusqu'à ce que les champignons prennent une légère coloration. Puis réserver.
- Fendre les boudins en 2 dans le sens de la longueur, les poêler d'un côté puis de l'autre, sans rajouter de matière grasse. Retourner les boudins, lorsqu'ils ont prit une jolie couleur dorée de chaque côté.
- Rajouter les champignons, le poivre vert. Verser la crème sur votre préparation, saler & poivrer. Porter à ébullition, puis couper le feu. Rajouter la ciboulette, le persil, et c'est prêt!
Notes
Je sers le tout avec du riz blanc, mais vous pouvez très bien, choisir un autre accompagnement 😉