Muffins banane noisettes

photo-2235

Une nouvelle recette de muffins adaptée du livre Gâteaux U.S. de la série de livres LEÇON par Sébastien Serveau. J’ai utilisé la banane comme fruit afin de remplacer les framboises de la recette initiale.

Ingrédients:
– 175g de farine
– 20g de noisettes en poudre
– 1/2 cuil. à café de vanille Bourbon en poudre
– 50g de sucre de canne
– 6g de poudre à lever
– 1 oeuf
– 30g d’huile de tournesol
– 115g de lait + 1 banane
– sucre cristal

Préchauffer le four à 180°C (th.6)
Verser les ingrédients en poudre dans un saladier: la farine, les noisettes en poudre, le sucre, la vanille et la levure. Casser l’œuf dans un bol. Verser l’huile dessus en fouettant. Ajouter le lait et mélanger.
Mélanger les ingrédients en poudre et creuser une fontaine au centre, puis verser les ingrédients liquides dessus. Bien racler le bol avec une maryse pour tout récupérer. Mélanger au fouet en commençant par le centre et en incorporant petit à petit les ingrédients en poudre.

La pâte doit être molle mais non liquide. Emplir les moules au tiers de leur hauteur avec une cuillère à soupe (personnellement j’ai utilisé 12 moules à muffins individuels en silicone pour cette recette, niveau contenance ils sont plus petits que le moule 6 muffins que j’utilise d’ordinaire).
Peler la banane et la couper en rondelles, disposer les rondelles dans chaque moule, sans qu’elles touchent le bord ni le fond. Finir de remplir les moules en couvrant bien les rondelles de bananes. Saupoudrer de sucre cristal ou de noisettes concassées.
Enfourner et laisser cuire 25minutes.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

One comment

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.