Gâteau à la crème de châtaignes

photo-2164

Il y a un mois environ, Botacook m’a mise au défi de réaliser une de ses recettes, il s’agit de son gâteau à la crème de châtaignes. Avec les vacances et la présence de mes parents chez moi, je n’ai malheureusement pas pu honorer son défi plus tôt. Je me rattrape donc aujourd’hui en vous proposant son délicieux gâteau, une petite merveille!!!

Ingrédients:

– 125g de beurre,
4 oeufs, 3 gros oeufs de poule
200g de sucre muscovado bio 80g de sucre de canne blond
– 250g de farine
– 1
sachet de poudre à lever sans phosphate,
– 2 pots de crème de châtaignes
de 320g chacun environ.

Note:
Si votre crème de châtaignes est déjà très sucrée réduire la quantité de sucre, c’est ce que j’ai fait, j’aurais encore pu réduire. J’ai utilisé une crème de la marque reflets de France. La raison de la diminution du nombre d’oeufs est dû au fait que chaque semaine j’ai de très gros oeufs de poule dans mon panier bio.

Préchauffer le four à 180°C.
Battre le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la poudre à lever, mélanger, puis ajouter le beurre fondu, et mélanger à nouveau. Ajouter
enfin la crème de châtaignes et bien mélanger. Verser dans un moule à cake ou à manqué. Enfourner pour 25-35 minutes. J’ai dû le laisser 45 minutes au four, il n’était pas cuit au bout de 35 minutes.

Une petite merveille de douceur…! Merci encore Botacook de m’avoir fait confiance!

EDIT: Crème de châtaignes = crème de marrons  😉

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.