Gâteau à l’ananas et cranberries

photo-2107

Un petit gâteau tout plein de surprises, vraiment délicieux, je l’ai réalisé dimanche dernier à l’occasion du goûter dominical. Un petit bijou je dois dire, qui a fait sensation, j’espère qu’il vous plaira autant qu’à nous!

Ingrédients:
– 2 œufs
– 50ml de lait
– 100g de beurre fondu
– 100g de sucre
– 160g de farine T55 ou T45
– 1 boîte d’ananas en rondelles
– 40g de cranberries séchées/airelles
– 1 gousse de vanille Bourbon
– 1 cuil. à soupe de rhum (facultatif)
– 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°C (Th.6)
Battre les œufs et le sucre, ajouter le beurre et fendre la gousse de vanille dans le sens de la longueur, puis racler l’intérieur à l’aide d’un couteau et l’ajouter à votre appareil, ainsi que la gousse de vanille.
Ajouter la farine et la levure tamisées, bien mélanger le tout à l’aide d’un fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter le beurre, bien mélanger le tout, puis ajouter les cranberries, le rhum (vous pouvez, également, faire tremper les cranberries dans le rhum) et le lait, bien mélanger le tout.
Beurrer et fariner un moule à manquer, dans le fond du moule, disposer les rondelles d’ananas afin de combler tout le fond. S’il vous reste des tranches, vous pouvez les couper en petits morceaux et les mélanger à l’appareil.
Verser le tout dans le moule par dessus les rondelles d’ananas. Enfourner pendant 40 minutes.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.