Yaourt au coco avec une touche de crème de marron

photo_844 On est gourmande ou on ne l’est pas, hein?! Y en a pour qui c’est le chocolat et bien pour moi, c’est la crème de marron! Je suis très reconnaissante à Carte d’Or, d’ailleurs, pour avoir sorti une glace aux marrons avec des morceaux! J’AdOooorreee!
La dernière fois que j’en avais mangé c’était à la Réunion, chez un super glacier! Le glacier Moderne ‘LGM’ pour ne pas le nommer!
En préparant ces yaourts, je n’avais pas eu l’idée au départ d’ajouter cette gourmandise, mais comme j’avais un gros pot de crème dans mon frigo, c’était une manière comme une autre de l’utiliser! Heureusement, que je n’avais pas sucré les yaourts! lol!
Je vous livre ma recette, sachant que ma yaourtière Moulinex peut contenir 7 pots  😉

Yaourt au coco avec une touche de crème de marron

Yield: 7

Ingredients

  • - 1 litre de lait entier
  • - 1 yaourt au lait entier
  • - 1 cuil. à café de coco en poudre/pot
  • - 1 cuil. à soupe de lait en poudre (facultatif)
  • - 1 pointe de couteau de vanille Bourbon
  • - 1 cuil. à café de crème de marron
  1. Faire bouillir le lait avec la vanille, le laisser refroidir pour atteindre les 40/55°C environ, pendant ce temps, bien remuer le yaourt. Préchauffer votre yaourtière, mettre le coco râpé dans chaque pot. Mélanger le yaourt, le lait en poudre (permet de donner plus de fermeté au yaourt) et le lait chaud puis verser dans les pots. Mettre les couvercles sur les pot et fermer la yaourtière)
  2. Perso, je règle ma yaourtière pour qu'elle les garde au chaud pendant 5 heures 🙂 Je trouve qu'ils sont plus ferme.
  3. Ensuite les laisser refroidir avant de les mettre au frigo, où il faudra les laisser au minimum 2 heures avant de les déguster.
  4. Au moment de servir, ajouter la crème de marron!
http://monilemapassion.com/2008/02/07/yaourt-au-coco-avec-une-touche-de-creme-de-marron/

 

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.