Purée de chouchou et boudin de volaille poêlé


Une recette très rapide, très facile à réaliser surtout! 🙂
J’ai une petitoune de 5 ans qui s’est mis en tête, après avoir testé la cantine (alors qu’elle était en petite section) où on les oblige à goûter à tout, qu’elle n’aimait pas les légumes qui croquent et depuis quelques temps les légumes tout court… C’est assez déroutant, elle n’aime pas être contrariée, je pense que le fait d’avoir été obligée à faire quelque chose qu’elle ne voulait pas, l’a bloquée. Pour combien de temps, je ne sais pas…
Une chose est sûre, elle a été dégoûtée de la cantine à cause de ça, c’était des crises tous les jours quand elle savait qu’elle devait y manger parce que: « Tu sais maman, à la cantine, on m’oblige à manger des légumes ». Je ne suis pas contre le fait de proposer aux enfants de goûter de nouvelles choses, mais de là, à les obliger, ce n’est pas la même chose…
Mais c’est déroutant pour moi, car elle mangeait vraiment de tout, en dehors des salades de crudités. Je dois recommencer à faire des purées! Mais bon, je me dis qu’elle aura le déclic, un jour ou l’autre! Qu’elle lâchera du lest… Du moins, je l’espère!

Pour un petit bout de moins de 3 ans, diviser les quantités par 2, voire par 3, ça vous fera deux ou trois repas d’ailleurs 😉

 

Difficulté: aucune
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes au Babycook pour les légumes, environ 5 minutes pour le boudin blanc

Ingrédients:
– 1 chouchou
– 2 petites pommes de terre
– 1cuil. à café d’huile d’olive
– 1 boudin blanc de volaille
– persil haché
– sel & poivre
– 1 petite noisette de beurre

Peler le chouchou, sous un petit filet d’eau, pour que la sève qu’il contient ne vous colle pas aux doigts. Peler les pommes de terre. Doser la quantité d’eau sur 3 pour le Babycook. Si vous cuisez à la marmite, recouvrir d’eau et laisser cuire 15 à 20 minutes.
Fendre le boudin blanc dans le sens de la longueur. Faire fondre le beurre, puis poêler le boudin de chaque côté pour le colorer. Réserver.
Une fois les légumes cuits, prélever l’eau, réserver. Mettre les légumes dans le bol du mixeur, commencer à mixer, rajouter un peu d’eau de cuisson, si nécessaire. Ajouter le persil, le sel et le poivre. Mélanger et servir aussitôt.

CC BY-NC-ND 4.0 Cette œuvre est sous Licence Creative Commons Internationale Attribution-Pas d'utilisation Commerciale-Pas de Modification 4.0 .

Laisser un commentaire

Je ne suis pas un robot * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.