Fusilli au thon et poireaux à la crème

Un plat rapide, savoureux et surtout assez vite réalisé! Mon mari a des horaires un peu bizarre en ce moment, comme, c’est moi qui lui prépare sa boîte repas, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour lui préparer un repas plus élaboré. Je suis dans une période pâtes en ce moment. On en a mangé quasiment toute la semaine, ce qui n’est pas pour déplaire à l’homme, lol! Il pourrait en manger tous les jours. Personnellement, au bout d’un moment, le riz me manque, mes origines se rappellent à moi!

Ingrédients pour 2 personnes:
– 200g de pâtes fusilli
– 2 poireaux
– 30cl de crème liquide
– 1 boîte de thon au naturel
– 1 petite noisette de beurre
– parmesan
– sel & poivre

Laver et hacher les poireaux en rondelles, faire fondre le beurre dans un faitout et y faire cuire les poireaux. Pendant ce temps faire bouillir un grand volume d’eau salée et y plonger les pâtes, les cuire environ 6 à 7 minutes. A mi-cuisson ajouter le thon aux poireaux et bien l’émietter en remuant. Ajouter ensuite la crème, le sel et poivre, bien mélanger et faire cuire environ 5 minutes à feu doux.  Égoutter les pâtes et les servir aussitôt avec le thon à la crème et poireaux, en saupoudrant le tout de parmesan. Un régal!

plume_d_argent

18 réflexions sur « Fusilli au thon et poireaux à la crème »

  1. il est comme le mien, pâtes tous les jours à des sauces différentes et c un homme heureux !!
    bon we
    bizzz

  2. Il faut des plats rapides et sympas car on ne peut pas tous les jours passer 3 h à cuisiner. celle-ci me plait bien, je suis très pâtes…

  3. J’adore les pâtes avec une petite sauce et quelques bouts de verdure, je pourrais en manger facilement tous les jours!

  4. J’aime beaucoup les fusillis, préparés de cette façon c’est très appétissant
    bonne soirée

  5. J’ai une recette qui s’en rapproche énormément, mais je ne pense jamais à mettre du poireaux, faudra que je teste ça au plus vite !!!

  6. Voilà une recette qui tombe à pic , je suis dans une pèriode poireaux!
    J’aime beaucoup l’association.

  7. Des pâtes oui, j’adore !!!!!Et avec cette petite association thon/poireaux, hummmmmmm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page