Pain semi-complet aux graines de lin 1#

photo-2221

Il n’a pas une très bonne tête ce pain, mais ce qu’il peut-être bon, encore plus lorsqu’il est chaud! Le procédé de cuisson est le même que pour mes pains précédents, en cocotte, ça me convient très bien vu que mon four à gaz ne donne pas un rendu extra.

Ingrédients:
– 300g de farine intégrale T150
– 200g de farine blanche T55
– 320g d’eau
– 15g de graines de lin
– 20g de levure fraîche ou 2 cuil. à café de levure sèche

Dans la MAP (ou dans un pétrin, je préfère la MAP, car le levage se fait à bonne température), verser tous les ingrédients et lancer le programme pâte levée. Au bout de ce temps, dégazer le pâton, puis le façonner, fariner le fond de la cocotte et l’entreposer dans une cocotte couverte (ma cocotte est de forme ovale en pyrex).
Laisser lever pendant 30 minutes, après le levage, faire des grignes à la surface du pain, allumer votre four et enfourner à froid à 280°C (sans préchauffe) pendant 45 minutes. 10 minutes avant la fin, ouvrir la cocotte et finir la cuisson à découvert.

 

CC BY-NC-ND 4.0
This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>