Crabe au curry rouge et combava

Crabe au curry rouge et combava

photo_1959Eh bien, me voici de retour parmi vous, j’ai abandonné Windows, qui me cause tant de problèmes, pour Linux. Je dois m’habituer à ce nouvel outil, qui ne m’est pas complètement familier.
Je tiens à vous remercier pour vos petits mots  :-“)
Je vous reviens avec deux recettes à base de crabe, l’une assez originale et très parfumée et l’autre recette, à venir, beaucoup plus traditionnelle.
Pour ces recettes, il vous faudra, vous enquérir de crabe/tourteau cru, frais ou surgelé. Si vous optez pour la version crue, vivante, demandez à votre poissonnier de le découper (déjà testé), il vous dira peut-être que c’est de la folie, que toute la chair partira à la cuisson, je peux vous assurer, que ce ne sera pas le cas, pour l’avoir déjà testé  😉
De plus, il souffrira beaucoup moins que si vous l’ébouillantez. Cette fois-ci, j’ai utilisé un tourteau, en morceaux, surgelé.
J’ai tenu à expérimenter les feuilles de combava, j’ai été un peu déçue, je m’attendais à une saveur aussi prononcée que l’agrume, lui-même. J’ai donc rajouté du zeste, dans ma recette, qu’on utilise traditionnellement, à la Réunion. Peut-être que les feuilles fraîches ont un tout autre goût, il faudra que j’essaie lors de mon prochain séjour.

 


1 thought on “Crabe au curry rouge et combava”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Enter Captcha Here :